Célestin Kady plus connu sous le nom de « Vieux Menékré » ou « Dr vis-à-vis » est mort le samedi 17 février 2024 aux environs de 17 heures dans son village natal de Menékré (Gagnoa) à l’âge de 118 ans.
Le monde de la culture est frappé par un deuil. En effet, il s’agit du décès de « Dr vis-à-vis » le samedi 17 février 2024 dans son village natal de Menékré. Ce célèbre artiste musicien ivoirien, né le 1er janvier 1906 à Menekré dans le département de Gagnoa et été révélé à la Côte d’Ivoire, en 2004, par l’émission satirique « Du coq à l’âne », de l’animateur et humoriste John Zahibo Jay.
A lire aussi : Gravement malade, Ange de la série « Ma famille » appelle à l’aide
Dès l’annonce du décès, la Ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck n’a pas tardé à lui rendre hommage avant d’affirmer que le ministère prendra part aux obsèques. « (…) En ces circonstances douloureuses, la Ministre Françoise Remarck présente ses sincères condoléances à sa famille biologique, à son épouse, au monde de la Culture et assure que le Ministère prendra sa part de deuil », a-t-elle assuré.
Souffrant depuis un moment, il avait disparu des écrans pour se retrancher dans son village où la mort l’a trouvé. Plusieurs fois, il avait été annoncé pour mort avant d’être démenti plus tard.
Karina Fofana