La cérémonie du tirage au sort de la CAN 2023 au Parc des expositions de Port-Bouët le 12 octobre 2023 a été l’occasion à des milliers de spectateurs et téléspectateurs de découvrir l’hymne officiel de cet évènement sportif continental. Mais certains Ivoiriens ont déprécié le produit fini à la surprise générale. En réponse à ses détracteurs ce mardi 31 octobre 2023 sur Radio Nostalgie, le lead vocal du groupe Magic System, A’Salfo a affirmé qu’ils sont restés dans leur registre. « On n’allait pas faire du Alpha Blondy », a-t-il répondu.
Traoré Salif dit A’Salfo était ce mardi 31 octobre 2023 sur radio Nostalgie. Il a profité de cette tribune pour répondre à ses détracteurs qui affirment que le groupe Magic System n’a pas fait d’effort pour la composition de l’hymne de la CAN 2023. Pour eux, la chanson est vide de sens.
A lire aussi : Le groupe Magic System a remis l’hymne de la CAN 2023 au COCAN
A en croire A’Salfo, le groupe ne pouvait pas faire autrement. Selon lui, ils sont restés originaux. « On n’allait pas faire du Alpha Blondy. Nous avons fait du Magic System heureusement », a-t-il répondu.
Il a indiqué que le but a été atteint. « Un artiste, c’est celui qui laisse son emprunte. Un artiste, c’est celui qui de par sa voix, de par sa musique donne un repère. Donc, quand on peut repérer par rapport à la voix ou par rapport à ce que nous faisons, ça veut dire que l’objectif est atteint. Ça m’aurait plus vexé qu’on dise : Ils ont fait de la musique nigériane ou autre chose. Mais Magic System a fait du Magic System, ce n’est pas de la copie, c’est original », a-t-il fait remarquer.
Karina Fofana