Dans une vidéo publiée sur Facebook, l’influenceur ivoirien Apoutchou National a récemment partagé un récapitulatif financier des contributions qu’il a reçu pendant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 de la part de certaines personnalités du pays.
Apoutchou National s’est frotté les mains pendant cette CAN organisée en Côte d’Ivoire. Et ce, après avoir reçu plusieurs contributions financières de la de certaines personnalités du pays notamment François Amicha, président du COCAN. Il a fait la déclaration sur sa page Facebook le mercredi 28 février 2024. « Dans tout ça, papa Amicha a regardé et m’a donné quatre kilos (millions FCFA). Hormis cela, Siandou Fofana, l’homme le plus debout, l’homme qui a rendu la Côte d’Ivoire fière à travers les mystères du tourisme, m’a également donné deux kilos (millions FCFA). Donc, pendant la CAN, j’avais mes six kilos (millions FCFA) dans ma poche et j’étais tranquille », a-t-il dit.
A lire aussi : Apoutchou National casse les papos sur Le Père Daloa « sur l’affaire des 12 millions FCFA des taxis »
Apoutchou National a également mentionné les contributions de ‘’sa mère », Nassénéba Touré, qui selon lui, lui a donné un million FCFA, et de sa mère, Françoise Remark, qui lui a donné 1,5 million FCFA. Il a conclu en remerciant chaleureusement tous ceux qui lui ont apporté leur soutien.
Ces déclarations ont suscité diverses réactions sur les réseaux sociaux, certains saluant la transparence d’Apoutchou National dans la gestion des fonds reçus, tandis que d’autres ont exprimé leur surprise quant au montant des contributions reçues.
Il est important de noter que les informations partagées par Apoutchou National concernant les contributions financières reçues pendant la CAN 2023 n’ont pas été confirmées par les personnalités citées. Pour certains, il fait ces déclarations pour faire le buzz.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Blé Goudé : « Merci à Apoutchou d’avoir vu le succès là où d’autres prédisaient l’échec »