L’Allemagne a remporté pour la première fois de son histoire la coupe du monde de basket, au terme d’un match très actif de la finale en battant la Serbie au score de 83 à 77 ce dimanche 10 septembre 2023 à Manille, capitale des Philippines.
L’Allemagne est sacrée championne du monde de la Fédération Internationale de Basket-ball (FIBA) 2023 en s’imposant 83-77 à l’issue d’un match contre la Serbie. Avant d’y parvenir, les allemands ont battu les États-Unis. Au terme cette compétition, la Mannschaft reprend le flambeau à l’Espagne, vainqueur de la précédente édition. L’équipe est dirigée par le Canadien Gordon Herbert, a relevé le défi à chaque confrontation jusqu’à maintenir le trône. Mieux, L’Allemagne a produit de meilleurs résultats.
A lire aussi : Mondial Basketball: La Côte d’Ivoire s’incline devant le Brésil 77 buts à 89
La FIBA, Fédération Internationale de Basketball, est l’organisme dirigeant du basketball au plan mondial. Elle a été fondée en 1932, elle rassemble 212 fédérations nationales à travers le monde. Elle organise et supervise des compétitions internationales telles que la Coupe du Monde de Basketball FIBA, le Tournoi Olympique de basketball.
La Coupe du Monde FIBA 2023 a duré 16 jours de compétition qui a vu la participation effective de 32 équipes qui se sont disputées 92 matchs du 25 août jusqu’au 10 septembre 2023.
Christian Kouakou (stagiaire)
Basketball AfroCAN 2023 : Les Éléphants locaux sont arrivés en Angola