L’ex-international ivoirien, Kolo Touré Habib, entame une carrière d’entraîneur principale. En effet, ce mardi 29 novembre 2022, l’ancien défenseur ivoirien Kolo Touré a été nommé entraîneur principal de Wigan Athletic. L’ivoirien s’est engagé pour une durée de trois ans et demi, soit jusqu’en juin 2026.
Le directeur général Malachy Brannigan a expliqué que, « dès les premières conversations nous avons eu avec Kolo, il était évident pour nous qu’il avait instantanément adhéré aux valeurs du club avec son enthousiasme, ses connaissances et son immense désir de travailler et de faire partie de Wigan Athletic qui brille tout au long du processus ».
A lire aussi : Vincent Aboubacar : Ce but d’anthologie qui restera dans l’histoire du Mondial
Le premier match de Touré en charge de Wigan Athletic se déroulera en décembre, contre Millwall le samedi 10 décembre 2022.
« En tant que conseil d’administration, nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec Kolo et son équipe alors que le travail commence collectivement pour établir Wigan Athletic en tant que club de championnat. Je suis sûr que tous les supporters des Latics soutiendront la nomination de Kolo Touré, apporteront leur soutien au personnel et aux joueurs. Le Football Club entame une nouvelle ère passionnante à partir de Millwall le 10 décembre 2022 », a déclaré le directeur général Malachy Brannigan.
Après sa nomination, Kolo Touré a remercié son club formateur, Leicester City, son coach formateur, Brendan Rodgers et le personnel du club.
« Je tiens à remercier tous les fans, les joueurs et le personnel du Leicester City Football Club, Aiyawatt Srivaddhanaprabha (PDG du club de Leicester City), Susan Whelan (Directrice Exécutif), Jon Rudkin (Directeur de la formation) et bien sûr Brendan Rodgers pour m’avoir fait sentir un si bienvenu pendant tant d’années », a-t-il commencé.
« Les expériences que j’ai accumulées sous Brendan Rodgers ont été inestimables et je suis sûr qu’elles m’aideront dans ce prochain chapitre de ma carrière. Je suis extrêmement fière d’être nommé directeur de Wigan Athletic. Wigan Athletic est un grand club avec des fans extrêmement passionnés », a-t-il continué.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« Ensemble, nous pouvons continuer à faire les bons pas en avant. Je suis ravi de travailler avec ce groupe talentueux de joueurs et de personnel, et j’ai hâte de vivre mon temps », a-t-il conclu.
Kouaho Lucien (stagiaire)
Non sélectionné au Mondial 2022, Michael Ngadeu répond avec élégance à Rigobert Song