La star de la rumba congolaise Koffi Olomidé était l’invité de ‘’ la télé d’ici ‘’ sur la Nouvelle Chaine ivoirienne (NCI), le jeudi 27 avril 2023. A l’occasion, l’artiste a déclaré que feu le Premier ministre, Hamed Bakayoko est le premier ivoirien qui a cru en lui.
Koffi Olomidé, de son vrai nom Antoine Christophe Agbepa Mumba, a raconté les circonstances dans lesquelles il a rencontré l’ancien Premier ministre de Côte d’Ivoire, feu Hamed Bakayoko, mort le 10 mars 2021 à Fribourg-en-Brisgau, en Allemagne. « Le premier Ivoirien qui a cru en moi, on s’est rencontré au États-Unis, je pense que c’était à Houston. Il s’appelait Hamed Bakayoko. Et il est devenu un frère, un vrai au-delà d’un ami », a-t-il mentionné.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Voici pourquoi Koffi Olomidé a pris l’identité Baoulé
A l’en croire, il était difficile pour lui de lui dire ‘’adieu’’ quand il a appris son décès. « J’ai vu l’amour dans ses yeux dans sa façon de me parler ( ). Et c’est lui qui m’a dit un jour qu’il fallait que je vienne à Abidjan et je lui ai dit ‘’oui’’ avec plaisir ! Et quand il est parti (mort), j’avais du mal à croire. J’ai tout fait à l’époque pour aller à l’hôpital où il était à Paris, mais c’était compliqué », a indiqué Koffi Olomidé dit le Grand Mopao.
Parlant toujours Hamed Bakayoko, il a insisté que c’était, « un vrai ami, celui qui te dit la vérité. Ce n’est pas celui qui est là seulement pour dire bravo ! C’est bien ! C’était le gars qui dit : Non, tu ne peux pas dire ça, tu ne peux pas faire ça. J’ai perdu quelqu’un comme ça».
A lire aussi : Koffi Olomidé à Kagame: « Faites en sorte que les violences dans l’est de la RDC cessent »
Notons que l’artiste-chanteur congolais Koffi Olomidé, est actuellement sur les bords de la lagune Ebrié pour des festivités marquant les ‘’45 ans de sa carrière’’. Il sera en concert live, au Sofitel Hôtel Ivoire, ce dimanche 30 avril 2023 pour faire montre du ‘’bilan de son travail’’.
Christian Kouakou (stagiaire)
Petit Koffi Sergent 2 Kapi : « J’ai prêté mes textes à certains doyens notamment Willy Dumbo »