A en croire le très souvent bien renseigné Fabrizio Romano, Lionel Messi remportera lundi 30 octobre 2023 à Paris, son huitième Ballon d’Or. La cérémonie qui se déroulera au théâtre du Châtelet sera animée par la légende ivoirienne Didier Drogba.
Le Ballon d’Or 2023 va connaitre ce lundi 8 novembre 2023 son propriétaire. Le vainqueur de la plus prestigieuse des récompenses individuelles sera dévoilé au cours d’une cérémonie au théâtre du Châtelet à Paris en France. Trente candidats sont en lice pour le Graal, avec Lionel Messi, Erling Haaland et Kylian Mbappé comme grands favoris.
A lire aussi : Lionel Messi : «Même si je n’étais pas en forme au PSG, j’y ai été champion du monde»
Mais à en croire Fabrizio Romano, très crédible pour ses informations, la couronne de cette édition irait à la superstar argentine. Champion du monde 2022 avec l’Albicéleste, l’attaquant de l’Inter Miami décrochera le cuir en or massif, le huitième de sa carrière immense et glorieuse. Ce dernier recevra son présent des mains de la légende ivoirienne, Didier Drogba, qui animera la cérémonie, toujours selon le journaliste italien.
L’insider a posté une courte vidéo de Drogba qui est déjà arrivé à Paris: « Didier Drogba remettra à Lionel Messi son Ballon d’Or numéro 8. Cela se passera lundi à Paris. » L’ancien capitaine des Eléphants avait présenté la cérémonie du Ballon d’Or 2022 qui avait vu Messi soulever son septième sacre. Si les dires de Fabrizio Romano se confirme, la star de MLS deviendra le premier footballeur n’évoluant pas en Europe à remporter ce prix.
Lucien Kouaho ( stagiaire)
Didier Drogba nommé ambassadeur du tirage au sort de la CAN 2023