Angbi Nina Bouabré est décédée le vendredi 30 décembre 2022 à la clinique Sacré Cœur d’Abidjan. Un an après, André Silver Konan, Afrik Soir, Ivoir’Hebdo et allbuzzafrica.com continuent de pleurer leur collaboratrice et collègue trop tôt arrachée à leur affection.
30 décembre 2022 – 30 décembre 2023, ça fait un an que Angbi Nina Bouabré, infographiste depuis la création d’Afriksoir est décédée d’une courte maladie. « C’était le 30 décembre 2022. Il y a un an, jour pour jour. Tous les chantiers que nous avons ouverts avec toi, à Afriksoir, sont restés sans suite depuis lors. Le vide ne pourra jamais être comblé. Nina Bouabré, tu resteras dans nos cœurs. Pour toujours. Dors en paix auprès de Notre Seigneur que tu as tant aimé et servi ! », a publié André Silver Kanan sur sa page Facebook en ce jour d’anniversaire du décès de sa collaboratrice.
A lire aussi : Nigéria : Décès de l’acteur de Nollywood Natty Bruce Idigbogu
Elle s’occupait aussi de la relation clientèle après la création de l’hebdomadaire Ivoir’Hebdo. Elle œuvrait également pour l’autonomisation des femmes. A cet effet, elle avait mis en place une plateforme pour la valorisation de l’artisanat féminin. En clair, cette plateforme avait pour but de renforcer les femmes artisanes qui décident de tourner le dos à l’informel. La deuxième édition du Marché international des artisanes (MIA) dont elle était le commissaire général avait cet objectif.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Nina Bouabré Angbi conduite à sa dernière demeure à Toumodi
Elle était la directrice générale de Perla Divine. Elle a rendu l’âme à la Clinique Sacré Cœur de Cocody laissant derrière elle une fille qui venait de lui donner un petit fils. « Nina Bouabré déborde d’imagination et d’abnégation au travail. Elle est la présidente du Réseau des femmes artisanes de Côte d’Ivoire (Refaci qui organise le Marché international des artisanes). Toutes mes condoléances à mes collaborateurs et collaboratrices. Yako à la famille Bouabré, au Refaci et à la MIA. Dieu te reçoive dans Son royaume, Nina ! Je suis dévasté et n’ai plus de mots », avait relevé André Silver Konan dès l’annonce du décès de Angbi Nina. Elle a été conduite à sa dernière demeure le samedi 4 février 2023 au cimetière de Toumodi.
Karina Fofana
Décès de Awa Ehoura, morte après une longue maladie qui a ému la Côte d’Ivoire