L’artiste camerounaise, Zonga Gaïmoma, qui se fait appeler la gardienne de la tradition s’est prononcée sur la brouille autour du Remix de « Viviane » qui oppose Debordo Leekunfa, Prince Aimé et Wax Dey. Selon elle, la recherche à tout prix de l’argent et de la visibilité a pris le dessus sur la passion.
Avant Viviane il y a eu des Remix et il y en aura encore des milliers. Ce qui dérange ici c’est que la recherche à tout prix et à tous les prix de l’argent et de la visibilité a pris le dessus sur la passion, la musique et même l’amour de l’art qui est quelque chose de naturel et de très spirituel. Longue Longue a reprit Hilarion Nguema, Annie Anzouer a reprit Patience Dabany, X maleya a reprit Daouda etc il n’y a jamais eu de problème.
A lire aussi : Maahlox affirme que les fans de Debordo Leekunfa tentent de nuire au succès de Prince Aimé
Debordo Leekunfa sois honnête, sincère et respectes l’oeuvre de l’esprit de ton frère.
Prince Aimé, sois reconnaissant vraiment sois le envers Debordo qui a ressuscité ce chef-d’œuvre.
Wax Dey toi qui viens arrêter le serpent au milieu sois moins exigeant si tous les artistes du monde veulent reprendre Viviane étant actuellement le producteur et manager de Prince Aimé laisses les faire les remix à condition qu’ils mentionnent Prince Aimé comme auteur compositeur. Je sais également que beaucoup veulent se refaire une santé artistique s’ils doivent passer par Viviane que Prince Aimé rende gloire à Dieu. Quant à mon fils Maahlox je reviens demain….
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Debordo Leekunfa clarifie : « Le remix de Viviane n’est pas annulé »