Le club italien de Naples a officialisé, ce mercredi 4 septembre 2024, le prêt de son attaquant international nigérian Victor Osimhen à Galatasaray, en Turquie, jusqu’à la fin de la saison. Ce prêt n’inclut pas d’option d’achat.
Victor Osimhen, écarté par Naples après l’échec de négociations pour un transfert à Chelsea ou en Arabie Saoudite, percevra un salaire net de 6 millions d’euros (environ 3,93 milliards de FCFA) pour cette saison, selon un communiqué du club turc. Naples a également confirmé l’accord pour une éventuelle prolongation de contrat avec l’attaquant jusqu’en juin 2027.
A lire aussi : Victor Osimhen, un avenir incertain à Naples et une altercation en boîte de nuit
L’international nigérian, qui compte 35 sélections et 21 buts, avait marqué les esprits lors de la saison 2022-2023 avec 26 buts en Serie A, contribuant ainsi au sacre de Naples, leur troisième titre de champion d’Italie. Cependant, la saison 2023-2024 a été plus difficile pour le joueur, avec seulement 15 buts en championnat, et son équipe n’a terminé qu’à la 10e place.
À l’aéroport Atatürk d’Istanbul, Osimhen a été accueilli par une foule de supporters enthousiastes lors de son arrivée dans la nuit de lundi à mardi. Naples a décidé de revoir la clause libératoire de son contrat, initialement fixée à 130 millions d’euros (environ 85,14 milliards de FCFA), la réduisant désormais à 80 millions d’euros (52,36 milliards de FCFA), selon des sources italiennes et turques. Cette baisse pourrait faciliter un futur transfert à la fin de la saison.
Ce prêt représente une opportunité pour Osimhen de se relancer dans un championnat compétitif, avec la possibilité de regagner de la valeur sur le marché des transferts internationaux.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Eliminatoire CAN Maroc 2025 : Voici le remplaçant de Sébastien Haller