Âgé seulement de 25 ans, Touré Tessé a été élevé le vendredi 3 février 2023 au grade de Docteur en médecine spécialité chirurgie dentiste, avec la mention très honorable à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. A ce jour, il est reconnu comme étant le plus jeune Docteur en médecine spécialité chirurgie dentaire de la Côte d’Ivoire.
La mention très honorable a été attribuée à Touré Tessé qui a présenté une thèse sur la problématique ‘’Prothèses fixées de moyennes et de grandes étendues : Quelle démarche diagnostique et thérapeutique, revue systématique de la littérature’’ le vendredi 3 février 2023.
A lire aussi : “A l’ombre de l’heur, une œuvre miroir de Magloire Abalé’’
Après la délibération, le jury composé de Djeredou Kouadio Benjamin, Professeur titulaire, président du jury, du Professeur Konaté Nambe Yacouba, maître de conférences agrégé, directeur de thèse, de Pesson Delon Muller, assesseur et du Professeur Kouamé Koffi Alexandre, maître de conférences agrégé, a accepté la thèse l’impetrant avec la mention très honorable. Touré Tessé devient ainsi le plus jeune Docteur dans cette spécialité de Côte d’Ivoire.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Notons qu’il a fait toutes ses études primaires, secondaires et supérieures en Côte d’Ivoire ; c’est un pur produit du système éducatif ivoirien. Il a obtenu son baccalauréat série D au lycée Garçons de Bingerville au cours de l’année scolaire 2014-2015.
Karina Fofana
« Tirailleurs », le premier film de 2023 à passer le cap du million d’entrées