L’ancienne star internationale de football, Yaya Touré, accompagnée de son épouse, Madame Gineba Touré, et de leur fille, a été reçu en audience par la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, à son cabinet le mercredi 31 juillet 2024 à Abidjan. Mais la tenue de leur fille en compagnie de la Première Dame a retenu l’attention des internautes.
Cette visite de courtoisie marque le retour de l’ancien milieu défensif Yaya Touré à Abidjan, est une occasion pour lui de rendre hommage à la Première Dame et de discuter de divers sujets d’intérêt commun. « Nous avons eu des échanges enrichissants sur divers sujets », a déclaré Dominique Ouattara, soulignant l’importance des contributions de Yaya Touré au sport et à la communauté ivoirienne.
A lire aussi : La Team Paiya présente son single d’or à la Première Dame Dominique Ouattara
Après la rencontre, la Première Dame, Dominique Ouattara a posté les clichés de la rencontre dont celui en compagnie de la fille de l’ancien milieu défensif. Plusieurs internautes ont dénoncé la tenue de Yaya Touré auprès de Dominique Ouattara. Ils estiment que la tenue est indécente, en conséquence le protocole ne devrait pas l’accepter.
« On chante l’excellence et les bonnes manières partout. Mais voilà la Première Dame qui reçoit la famille Touré avec leur fille déshabillée devant la nation. Très mal habillée …. Je me demande si c’est la Première Dame qui l’a reçu vraiment. Vraiment nos sœurs doivent se revoir… Se loquer décemment n’a jamais tué quelqu’un. Au contraire ça responsabilise », a fait remarquer Koné Ben Ouattara, un internaute.
« Très bien champion, mais prochainement il faut dire à ta fille de bien s’habiller. Mais en même temps, j’accuse un peu l’équipe de la Première Dame qui doit veiller à la tenue vestimentaire des visiteurs. », a renchéri Idrissa Touré. Quant à Fofana Baba, il voit les choses autrement. Pour lui il faut laisser le couple Touré s’occuper de leur fille.
« Elle s’est habillée devant ses parents pour sortir de surcroît elle a emprunté le même véhicule que ceux-ci. De grâce laissez-les s’occuper des affaires vestimentaires de leur fille. », a-t-il fait savoir. Soulignons que la photo a été publiée sur la page de la Première Dame.
Karina Fofana