L’artiste chanteuse et animatrice d’origine camerounaise, Santé N’Go Hiol a expliqué à l’émission Willy à Midi diffusée sur Life TV le jeudi 26 octobre 2023 comment elle est arrivée à la radio, notamment Fréquence 2. Elle a fait remarquer qu’elle est arrivée à la radio Nostalgie en 1998 par l’intermédiaire de quelqu’un qui était venu l’entendre chanter.
Sante Hiol
L’artiste Sante Hiol est animatrice à Fréquence 2. Au cours de l’émission elle a affirmé qu’elle y est arrivée grâce à quelqu’un qui est venu la voir chanter en 1998. « C’est parce que quelqu’un est venu m’entendre chanter en 1998 et il a estimé que j’avais la capacité. Et il m’a invité à son émission ensuite lorsque l’émission est terminée il m’a posé la question de savoir si je n’ai jamais fait de radio et j’ai répondu par la négation », a-t-elle rappelé.
A lire aussi : Fabrice Sawegnon à ses détracteurs : « Quand on fait des choses instructives il faut que tout le monde en parle »
« Il a demandé si je pouvais prendre sa place. C’est ainsi que j’ai commencé par un programme de Jazz. J’ai travaillé à Radio Nostalgie de 1998 à 2018. J’ai toujours fait la musique et la radio concomitamment », a-t-elle indiqué avant de dire comment elle est arrivée à Fréquence 2 en 2013.
« En 2013, j’ai eu le privilège de remplacer Juliette Anzian qui nous a quitté, qui faisait un programme intitulé Zolégua. C’est en ce moment que j’ai été appelée par ma patronne Mariam Coulibaly. J’ai fait Zolégua pendant trois ans ensuite on m’a mise au midi, 12 heures-15 heures. Actuellement je suis entre 12 heures et 14 heures du lundi au vendredi sur Fréquence 2 », a-t-elle conclu.
Karina Fofana
États-Unis : L’actrice Meg Ryan fait son grand retour après 8 ans loin des écrans