Le chanteur de Coupé-décalé, DJ Kilabongo, a récemment exprimé son mécontentement envers la Team Paiya et Tamsir pour avoir utilisé la mélodie de sa chanson « Konami » dans leur titre « Fimbu ». Cette affaire a enflammé les réseaux sociaux depuis quelques jours.
DJ Kilabongo, connu pour son tube « Konami » sorti en 2004, a accusé Tamsir, le réalisateur de « Fimbu » en collaboration avec le rappeur Didi B, d’avoir volé la mélodie de sa chanson à succès. Dans une récente apparition sur NCI dans l’émission « Show Buzz » le lundi 18 mars 2024, DJ Kilabongo a expliqué en détail la situation et exprimé sa satisfaction quant au succès de « Fimbu », malgré l’utilisation présumée de sa mélodie.
A lire aussi : Kilabongo en colère contre Tam Sir et la Team Paiya : « Quand tu écoutes la mélodie de Fimbu c’est celle de Konami »
« Quand tu écoutes la mélodie de ‘’ fimbu » c’est la mélodie de Konami. Sinon tout ça c’est bon c’est pour l’évolution de la musique mais ils auraient pu m’aviser. Ils ont mal fait de ne même pas m’informer et de l’exploiter. « Fimbu » c’est du Konami accéléré », a-t-il expliqué.
Et d’ajouter, « je comptais faire mon remix Konami avec un rappeur, peut-être c’est de bouche a oreille ils ont entendu. Konami est sorti en 2004 il y a des enfants de 2010 qui ne connaissent même pas. Aujourd’hui si fais sortir Konami remix c’est moi le tricheur hors c’est eux qui l’exploitent. C’est moi qui l’ai appelé une fois mais il n’a pas décroché. Parce que je sais ou ont va se croiser ».
« Et ils osent le déclarer au BURIDA. Normalement le BURIDA a une séance d’audition avant d’accepter toute œuvre. Comment ça C’est passé ils vont m’expliquer», a déclaré DJ Kilabongo lors de l’émission Showbuzz sur NCI ce lundi 18 mars 2024.
En réaction à ces accusations, Zagba le Requin, l’un des membres de la Team Paiya, a répondu de manière calme à l’artiste. Sur sa page Facebook, il a expliqué que Tamsir avait obtenu l’accord du compositeur du beat, Max Héro, avant d’utiliser la mélodie, soulignant que le beat est primordial dans une chanson. Il a également mentionné que la Team Paiya avait prévu de rencontrer DJ Kilabongo pour clarifier la situation, mais que Tamsir était à Paris pour sa tournée.
Zagba le Requin a conclu sa déclaration en citant un proverbe, soulignant l’importance de l’unité malgré les divergences. Sa sagesse a été saluée par de nombreuses personnalités publiques, dont Le Molare et Serge Defalet.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Accusée, Roseline Layo répond à Affou Kéita : « On n’a pas fait de plagiat »