Libre de tout contrat depuis sa mauvaise expérience en Championship avec Wigan (9 matches sans le moindre succès), l’ex international ivoirien Kolo Touré rejoint l’académie de Manchester City.
Une dizaine de mois après son départ de Wigan, Kolo Touré retrouve du service, rapporte sportivité.ci. Libre de tout contrat depuis sa mauvaise expérience en Championship avec Wigan (9 matches sans le moindre succès), l’ex international ivoirien rejoint l’académie de Manchester City. Selon le média anglais The Sun, l’ancien pensionnaire d’Arsenal est nommé dans le staff des U16 Citizen.
A lire aussi : Christ Tiehi, la nouvelle recrue de Kolo Touré à Wigan
Il sera entraîneur adjoint. Le champion d’Afrique 2015 va donc assister l’entraîneur principal, Jamie Carr avec Richard Dunne, un ancien joueur de la maison. Le directeur de l’académie de City, Thomas Kruecken est très heureux de ces différents remaniements dont la venue de l’ivoirien. « Il est essentiel de poursuivre le développement de la Manchester City Academy, et ces nominations nous permettent de relever les défis de la saison prochaine et au-delà », a-t-il indiqué.
Avant de rejoindre la D2 anglaise, Kolo Touré s’était forgé une bonne réputation en tant qu’entraîneur et faisait partie du staff de Brendan Rodgers au Celtic et à Leicester.
Abidjan 24
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Kolo Touré nommé entraîneur adjoint des U16 de Manchester City