Cyril Domoraud, 53 ans, né à Lakota, est un footballeur international ivoirien et un ancien capitaine de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. L’ancien défenseur international met son expérience et sa passion pour le sport.
Après avoir pris sa retraite du football professionnel, Cyrille Domoraud est resté impliqué dans le milieu du football, mettant à profit son expérience et sa passion pour le sport. Il occupe notamment des postes importants au sein de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), où il contribue au développement et à la promotion du football en Côte d’Ivoire.
A lire aussi : Voici les Onze footballeurs africains en lice pour le Prix Marc-Vivien Foé 2024
En plus de son rôle au sein de la FIF, Cyrille Domoraud est également le président de l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI), une organisation qui vise à défendre les intérêts des joueurs de football ivoiriens, à promouvoir leur bien-être et à les soutenir tout au long de leur carrière et même après leur retraite.
Son engagement envers le football va au-delà des terrains de jeu, car il s’investit activement dans des initiatives visant à améliorer les conditions des joueurs, à encourager la jeunesse à s’impliquer dans le sport, et à renforcer les structures du football en Côte d’Ivoire.
Cyrille Domoraud incarne ainsi le passage réussi d’une carrière de joueur professionnel à un leader engagé dans le développement et l’épanouissement du football, tant sur le plan national qu’international.
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction