L’artiste chanteuse et compositrice malienne, Oumou Sangaré, 55 ans, était l’invitée de la Télé d’Ici de la Nouvelle Chaine ivoirienne (NCI) le lundi 26 juin 2023. Elle a expliqué que le cadeau qui l’a le plus marqué au cours de sa carrière est la visite de l’artiste Américaine, Alicia Keys.
Oumou Sangaré, a rappelé ce qui l’a marqué de toute sa carrière de d’artiste, depuis 34 ans de carrière internationale. « Le plus gros cadeau qu’un fan a pu me faire qui m’a le plus marqué dans ma carrière, ce n’était pas l’argent, ni une voiture. Mais c’est une grande chanteuse américaine qui m’a fait quelque chose qui m’a marqué. Il s’agit de Alicia Keys », a-t-elle fait remarquer.
A lire aussi : Aïcha Koné : « Je ne regrette pas d’avoir félicité Roseline Layo »
« J’étais en spectacle à New York et elle était en studio en plein enregistrement. Elle a passé des années à m’écouter. Et m’a dit : Quand je t’écoute, ta voix me donne la chair de poule. Je lui ai répondu pourtant vous ne comprenez même pas ma langue. Elle a insisté que me voix lui donne la chair de poule », s’est-elle souvenue.
La première artiste féminine à avoir réalisé la meilleure vente d’albums en live, après Nirvana, Alicia Keys, pour assister à son spectacle. « Elle a fermé son studio qui est très important pour un artiste, stoppé l’enregistrement pour m’assister et m’a dit : Je suis ton premier fan dans le monde. Cela est plus que l’argent », s’est réjouie Oumou Sangaré.
« Si c’est un Africain je peux comprendre parce qu’il m’entend toujours mais une Américaine Noire. En plus, c’est une grande star », s’et elle étonnée. Elle avait même été invitée par Alicia Keys pour un feat.
Karina Fofana
Guéhi Vêh : « Quand je vendais mes CD, je gagnais près de 300 000 FCFA par jour »