Le mercato des championnats européens se ferment entre le 31 d’août et la première semaine de septembre 2024. Cependant, certains dossiers pourraient donner un dernier coup de fouet au marché des transferts.
Des transferts records, des retournements de situation, des départs inattendus… Chaque mercato réserve son lot de surprises. Cet été encore, le marché des transferts n’a cessé de faire parler. Si certaines formations ont fait preuve d’une frénésie certaine, à l’instar de l’OM, d’Aston Villa, de Chelsea ou encore de l’Atlético de Madrid, d’autres ont fait le choix de la discrétion. Liverpool et le MHSC peuvent, à ce titre, en témoigner. En France, l’interminable feuilleton autour des droits TV aura d’ailleurs largement impacté les clubs, plongés dans un climat d’incertitude.
A lire aussi : Le PSG sur les traces de Nico Williams : Une nouvelle cible de choix pour le mercato estival
Oui mais voilà, à moins de deux semaines de la fermeture de cette fenêtre estivale – à quelques exceptions près, notamment en Turquie (13 septembre) et en Arabie saoudite (6 octobre) – certains dossiers pourraient encore enflammer le marché. De Victor Osimhen à Romelu Lukaku en passant par João Félix, Kingsley Coman, Manuel Ugarte, Federico Chiesa, Conor Gallagher, Adrien Rabiot, Sergio Ramos ou encore Memphis Depay, Foot Mercato vous propose un bilan des noms prêts à provoquer l’étincelle.
VICTOR OSIMHEN ET ROMELU LUKAKU, DEUX DOSSIERS INTIMEMENT LIÉS…
Il s’agit très certainement du principal feuilleton de ce mercato estival. Sous contrat jusqu’en 2026 avec Naples, Victor Osimhen est, une nouvelle fois, annoncé sur le départ. Pisté par le Bayern Munich ou encore le PSG au cours des derniers mois, c’est finalement du côté de Chelsea que l’attaquant nigérian pourrait se diriger. D’après Sky Italia, le club de Premier League souhaite, en effet, boucler l’arrivée d’un nouvel avant-centre avant la fin de ce mercato et Enzo Maresca a validé l’éventuel transfert de l’ancien buteur du LOSC.
La publication italienne a également révélé que l’attaquant âgé de 25 ans est ouvert à l’idée de rejoindre les Blues. Toutefois, il a posé ses conditions : il veut signer là-bas uniquement dans le cadre d’un transfert définitif. Il n’acceptera pas de prêt, lui qui veut quitter les Partenopei. Un départ qui pourrait, dans le même temps permettre aux Napolitains de récupérer Romelu Lukaku, priorité absolue d’Antonio Conte pour son attaque.
KINGSLEY COMAN, UN AVENIR FLOU…
Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le Bayern Munich, l’international français vit également un été agité. Poussé vers la sortie par la formation bavaroise, le Tricolore, qui touche 20 M€ par an, n’entre plus dans les plans des Allemands, lassés par ses nombreuses blessures. De quoi forcément attiser les convoitises de la concurrence.
Parmi les principaux candidats à sa venue, Manchester City, le PSG et le FC Barcelone sont notamment cités, alors que le joueur a lui récemment refusé de rejoindre Fenerbahçe, où José Mourinho le voulait. Formé à Paris, le héros de la finale de Ligue des Champions 2020 se verrait plutôt revenir au PSG mais l’arrivée de Désiré Doué risque bel et bien de fragiliser définitivement sa volonté.
Reste désormais à voir si les Skyblues, orphelins d’Oscar Bobb et surtout Julian Alvarez, passeront à l’action dans la dernière ligne droite du mercato, à l’heure où le Bayern semble, de son, côté, disposé à laisser filer son protégé sous la forme d’un prêt avec option d’achat. En tout cas, il reste quelques jours aux différentes écuries européennes pour faire leurs emplettes et mettre ainsi fin à ces innombrables feuilletons…
Source : BFMTV
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Mercato : La combinaison entre la Ligue 1 ivoirienne et la Ligi Kuu Bara de Tanzanie marche bien