72 heures après sa non sélection parmi la liste des 26 joueurs camerounais qui prendront part au mondial 2022 au Qatar, Michael Ngadeu a donné de la voix et répond subtilement à Rigobert Song. Il envoie également un message aux Lions Indomptables et invite le public à les soutenir.
Le Manager des lions indomptables, Rigobert Song a dévoilé sa liste des 26 lions qui vont défendre le Cameroun à la 22ème édition de la Coupe du Monde Qatar 2022. Dans cette liste, il y a quelques surprises notamment l’absence de Michael Ngadeu. Mais trois jours après, le joueur est sorti de son silence et répond avec élégance à l’entraineur Rigobert Song.
A lire aussi : Braquage du pouvoir : Tiken Jah va tout dire à propos de son dernier album
« Nous sommes au Qatar. Nous sommes en course pour l’un des trophées les plus prestigieux au monde. Écrivons une nouvelle page de notre histoire footballistique. Le Cameroun compte sur nous. Chacun de nous à un rôle capital à jouer dans cette compétition », a-t-il déclaré sur son compte Instagram.
« Des gradins comme devant nos écrans, soutenons avec la dernière énergie nos valeureux guerriers qui donneront le meilleur d’eux pour hisser haut les couleurs de notre drapeau. Nous avons le droit de rêver. Allez les Lions, allez les gars», a invité Michael Ngadeu sur son compte.
Notons que la non sélection du numéro 5 des Lions indomptables a été diversement interprétée. Dans une vidéo publiée sur sa page Twitter, le jeudi 10 novembre 2022, Idrissou Mohamadou avait ‘’attaqué’’ violemment Samuel Eto’o. « Vous avez remplacé Ngadeu avec Nkoulou, c’est parce que la femme de Nkoulou est la cousine de Samuel Eto’o », a justifié l’ancien attaquant.
Il a rappelé qu’ils ont fait la même chose avec lui en 2014. Selon Idrissou, cette pratique ne date pas d’aujourd’hui. « Ils m’ont fait ça ici chez moi en Allemagne en 2014. 30 min après le match contre l’équipe nationale d’Allemagne, une enveloppe est venue par derrière et on m’a écarté. Ils ont aussi fait ça à Tchoutang Bernard, mais comme c’est un mangeur de tapioca, maintenant c’est le chef d’église qui est son chef », a-t-il poursuivi.
Lisez et Faites lire Ivoir’Hebdo
Cette pratique a été dénoncée également par certains internautes qui n’arrivent toujours pas à comprendre le choix du coach.
Karina Fofana
Mondial Qatar 2022 : Drogba coopté dans l’équipe de la BBC Sport