Le célèbre acteur nigérian Natty Bruce de Nollywood est décédé des suites d’une courte maladie, apprend-on des médias locaux ce mardi 7 novembre 2023.
L’industrie cinématographique nigériane Nollywood est en deuil. L’acteur nigérian Natty Bruce connu pour sa passion pour les arts martiaux à Nollywood, s’est éteint. La triste nouvelle a été annoncée par le journaliste Dr Shaibu Husseini à travers un message sur ses réseaux sociaux. Bien que la cause exacte de son décès reste encore inconnue, il est rapporté qu’il a succombé à une maladie de courte durée.
A lire aussi : Afrique du Sud: Décès de Zoleka, la petite-fille de Nelson Mandela des suites d’un cancer
Notons que Natty Bruce Idigbogu est un acteur d’action, cinéaste et coordinateur de cascades de Nollywood qui a produit des cascades et des combats dans des films comme ; Aguba Igogoro, Guardian Angel, Never End, President Must Not Die, Best of the Game, 30 jours, Grey Focus Tribe et Queen Amina of Zaria se déroulant à Jos.
Natty est réalisateur chez NollyActions Entertainment Ltd et PDG de Natty Bruce Films & Services cinéma /Académie du film d’action. Natty a également écrit un livre intitulé : Comment écrire, produire, réaliser et jouer un grand film. Maintenant en vente.
Rappelons que, Natty Bruce s’était rapidement distingué par sa volonté de promouvoir l’intégration des arts martiaux dans l’univers des films de Nollywood. Ce maître de la ceinture noire était passionné par l’idée d’incorporer ces disciplines martiales dans les histoires racontées à l’écran, et il avait même envisagé la production d’un long métrage dédié aux arts martiaux.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Décès de Awa Ehoura, morte après une longue maladie qui a ému la Côte d’Ivoire