La Sélection de Côte d’Ivoire U23 a remporté, dimanche 26 mars 2023, le Morocco U23 Challenge. Deux victoires et un match nul, tel est le rendement de la Sélection de Côte d’Ivoire des Moins de 23 ans (U23) qui a pris part au « Morocco U23 Challenge », disputé au Maroc du 22 au 27 mars 2023.
Avec cette belle performance, les Eléphants Espoirs terminent en tête de la compétition devant le pays organisateur. En effet, après leur belle victoire face au Maroc (3-2) en ouverture, les Ivoiriens ont été tenu en échec lors de leur deuxième sortie par l’Ouzbékistan (0-0). Mais face au Togo lors de la dernière journée, Konaté Karim et ses coéquipiers se sont bien repris.
A lire aussi : Eliminatoires CAN 2024 Côte d’Ivoire : Comment le Cameroun amenuise ses chances de qualification
Ils ont survolé les Eperviers par 3 buts à 0. Fofana Datro, le jeune attaquant de Chelsea a ouvert le score avant que l’ancien buteur de l’Asec Mimosas ne réalise un doublé, confortant ainsi la domination ivoirienne. Auteur de deux doublés et d’une passe décisive lors de ce tournoi à quatre, Karim Konaté, l’attaquant des Red Bulls Salzbourg (Division 1 Autriche) a été plus que jamais l’homme providentiel de la Sélection ivoirienne dans cette compétition.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Des performances qui ont permis à la Côte d’Ivoire de remporter le Morocco U23 Challenge avec 7 points, devant le Maroc (6 pts), l’Ouzbékistan (4 pts) et le Togo (0 pt). Malheureusement, malgré ces belles performances, la sélection U23 de Côte d’Ivoire ne participera pas à la CAN de leur catégorie puis aux Jeux Olympiques Paris 2024.
Nord-Sud