Malgré l’élimination de la sélection ivoirienne lors du tournoi qualificatif olympique de San Juan (2 au 7 juillet 2024), Mo Bamba, pivot de 2m13, reste optimiste pour l’avenir de l’équipe. Les Éléphants n’ont pas réussi à décrocher leur ticket pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, voyant la qualification de Porto Rico à leur détriment.
Mo Bamba, qui n’a pas pu participer à ce tournoi qualificatif, exprime néanmoins son soutien et sa confiance en ses coéquipiers. « Je n’ai pas pu participer au tournoi qualificatif olympique (TQO). Ce fut un sentiment d’amertume de ne pas pouvoir aider l’équipe. Cependant, je garde une belle image du staff, du groupe et des objectifs du Président pour cette sélection. », a-t-il déploré.
A lire aussi : NBA : Après le « Black Mamba », place à l’ère de Mo Bamba aux Lakers!
« Nous avons eu d’excellents entraînements ensemble. Encourageons-les, il y a plusieurs nouveaux talentueux, prêts comme moi à enfiler le maillot ivoirien. Sachez que j’ai hâte de concourir sous les couleurs ivoiriennes lors des futures compétitions. L’avenir est prometteur. Continuons de travailler, de prospecter. Ça va payer. », a-t-il fait savoir.
En préparation pour sa huitième saison NBA (2024-2025), Mo Bamba jouera sous les couleurs des Clippers de Los Angeles, aux côtés des stars Kawhi Leonard et James Harden. Il a été sélectionné en 6e position par le Magic d’Orlando lors de la draft NBA de 2018.
Les fans ivoiriens et le staff de l’équipe nationale partagent son enthousiasme et son espoir pour l’avenir. L’engagement de Mo Bamba et des jeunes talents prometteurs laisse entrevoir des jours meilleurs pour le basket-ball ivoirien.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Mo Bamba se joint à la Sélection ivoirienne pour le Tournoi de Qualification Olympique (TQO)