Ce vendredi 16 août 2024, le champion en titre de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (PSG) entame la nouvelle saison par un déplacement au Havre. Ce, sans Kylian Mbappé.
En effet, le capitaine des Bleus Kylian Mbappé, le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain est parti, un nouveau chapitre de l’ère s’ouvre, car le projet semble avoir définitivement changé et va susciter une grande curiosité dans les mois à venir.
A lire aussi : Kylian Mbappé : « J’ai commencé à apprendre l’espagnol au collège et au lycée »
Il a plutôt convaincu par ses résultats et le contenu des matches, Luis Enrique, l’entraîneur espagnol de 54 ans risque de vivre une seconde saison toujours aussi difficile. Avec Kylian Mbappé, les observateurs espéraient logiquement de très bons résultats et sans Kylian Mbappé, le regard critique restera sensiblement identique.
Parce que le cœur du problème est là : avec Kylian Mbappé en moins, ses anciens coéquipiers vont devoir reprendre le flambeau. Et, en 2023-2024, aucun ne s’est vraiment démarqué. Désormais, ils n’ont plus le choix.
Pour cause, Randal Kolo Muani, Gonçalo Ramos, Ousmane Dembélé, Bradley Bracola, Marco Asensio, voici les munitions offensives actuelles du PSG. À l’heure d’entamer la saison, aucun renfort de taille n’est prévu bien que la direction parisienne ait tenté plusieurs profils.
En somme, Ousmane Dembélé va être attendu, tandis que Ramos et Kolo Muani vont devoir endosser définitivement le rôle de buteur. À côté, tout le monde espère que Barcola explose encore un peu plus.
Notons que ces dernières semaines, Khvicha Kvaratskhelia, Victor Osimhen, Jadon Sancho, Rayan Cherki, Kingsley Coman, Julian Alvarez, Nico Williams et Désiré Doué ont visiblement été approchés. Ce dernier pourrait d’ailleurs bien être la prochaine recrue offensive, mais en l’état actuel des choses, Luis Enrique va devoir se débrouiller pour faire en sort.
Kylian Mbappé après sa grande première avec le Real Madrid : « Il faut gagner ici »