Le retour du Real Madrid de Liverpool, après une défaite en Ligue des champions (2-0) mercredi 27 novembre 2024, a été marqué par un incident inattendu. L’autocar du club madrilène a percuté l’arrière d’un camion sur l’autoroute M40 en Angleterre, sans faire de blessés.
Rien ne semble sourire au Real Madrid ces derniers temps. En difficulté sur le terrain, accumulant les blessures dans son effectif, le club espagnol a essuyé une nouvelle déconvenue sur la route. Selon les premières informations rapportées par Marca, le conducteur de l’autocar a réussi à freiner à temps, limitant les dégâts. Le phare avant gauche du véhicule a été endommagé, mais aucun blessé n’est à déplorer.
À lire aussi : Pep Guardiola : « J’ai envie de me faire mal » après un match nul décevant
Le Dailymail, qui a interrogé un témoin de l’accident, a précisé qu’il s’agissait d’un incident mineur. « Le car était sur la bande d’arrêt d’urgence, très endommagé à l’avant. Il avait percuté l’arrière d’un camion blanc. Il ne semblait pas y avoir de passagers ou très peu », a rapporté l’anonyme.
Cet incident clôt un déplacement éprouvant pour le Real Madrid, battu par Liverpool lors de la cinquième journée de la Ligue des champions. Avec cette défaite, l’équipe emmenée par Kylian Mbappé occupe une inquiétante 24ᵉ place au classement et voit sa qualification pour les huitièmes de finale s’éloigner.
À trois journées de la fin du premier tour, les Merengue devront impérativement enchaîner les victoires pour espérer se qualifier. Mais avant de se concentrer sur la scène européenne, le club devra affronter trois matchs de championnat d’ici le 7 décembre 2024.
Ce nouvel incident symbolise une période difficile pour le Real Madrid, qui peine à retrouver son éclat habituel. Alors que les joueurs tentent de se relancer sur le terrain, l’équipe doit désormais gérer cette mésaventure survenue en Angleterre.
Les prochains jours seront décisifs pour Carlo Ancelotti et son effectif, qui n’ont plus le droit à l’erreur, que ce soit sur ou en dehors du terrain.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Ligue des champions : Ancelotti défend Mbappé après la défaite face à Liverpool