Jeudi, le FC San-Pedro est resté en tête de la Ligue 1 après avoir battu SOL FC (2-1) lors de la 26ème journée. De plus, LYS Sassandra s’est éloigné de la relégation en remportant de justesse son match contre l’ASI d’Abengourou (1-0).
FC San Pedro poursuit inexorablement sa marche vers le titre de champion de Côte d’Ivoire. Hier, les Portuaires se sont rapprochés de cette première consécration nationale après leur victoire aux dépens de SOL FC (2-1). Ainsi, les hommes de Maxime Gouaméné renouent avec la victoire après le fauxpas de la journée précédente. Désormais, Stéphane Bédi et les siens totalisent 51 points à quatre journées de l’épilogue de ce championnat.
A lire aussi : Championnat Ligue 2 : « L’équipe du Tchologo a quitté le terrain à quelques minutes de la fin du match » (journaliste)
De plus, ils mettent fin à la série victorieuse des Abobolais. LE STADE D’ABIDJAN ET LE STELLA CLUB DÉROULENT De même, cette journée a tournée à l’avantage du Stade d’Abidjan qui a réussi sa deuxième victoire d’affilée face à Mouna FC (3-0). En dépit de cette performance XXL, les Yéyés sont toujours classés à la quatrième place. De son côté, la SOA reste toujours en course pour une place africaine. Victorieux face à l’Afad, les Militaires sont logés à la 5e place, avec 42 points.
Dans le ventre mou du classement, le Stella mène le bal. Les Magnans d’Adjamé, après deuxième revers consécutifs, ont repris du poil de la bête en infligeant une lourde défaite au CO Korhogo (3-0). BOUAKÉ FC QUITTE LA ZONE DE RELÉGATION Dans la zone rouge, la bataille est féroce. Chaque point compte dans le sprint final. Bouaké FC ne dira pas le contraire. Les Etoiles de la région du Gbèkè, qui ont filtré avec la zone de relégation depuis l’entame de la saison, peuvent pousser un ouf de soulagement. Grâce à leur succès contre Zoman FC (2-1), les poulains du président Issa Diabaté ne sont plus relégables avec un goal différentiel plus avantageux.
« Cette victoire nous réjouit. Maintenant que nous ne sommes plus relégables, il faut jouer crânement les quatre matches avec la même envie. Sachez que nous avons quatre finales à jouer pour nous maintenir en Ligue 1. Le coup est jouable », s’est voulu confiant Issa Diabaté, président de Bouaké FC, joint au téléphone. Incapable de battre l’AS Denguélé à domicile, SC Gagnoa est premier relégable, à l’issue de cette 26ème journée.
Comme les Gagnoalais, l’ASI d’Abengourou s’est compliquée la tâche après sa défaite contre les Lymanes (1-0). Dans ce sprint final, six clubs sont concernés par la descente en Ligue 2. Il s’agit du Club Omnisport de Korhogo (30 points), LYS Sassandra (29 points), Mouna FC (28 points), Bouaké FC (25 points), Sporting Club de Gagnoa (25 points) et l’Association Sportive de l’Indénié (22 points). Une fin de saison qui sera palpitante jusqu’au bout.
Générations Nouvelles
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction