Le président du club de football ivoirien Africa Sports, Kuyo Téa Narcisse a tenu une conférence de presse tenue mardi 13 août 2024 à l’hôtel Palm Club à Abidjan-Cocody. A l’occasion, il a reconnu que l’Asec est très en avance sur l’Africa Sport.
Kuyo Téa Narcisse a indiqué que, « s’agissant de la rivalité entre l’Africa Sport et l’Asec Mimosas, je pense que dans un pays il faut qu’il y ait une rivalité entre les clubs. C’est fondamental. C’est ce qui permet le développement du ce sport du pays. Si vous allez en Angleterre, en Espagne, en France, partout où vous allez il y a cette rivalité. Elle est la locomotrice du sport en question. »
A lire aussi : Des tickets mis en vente pour la fête de la montée de l’Africa Sport en Ligue 1 du 31 août au stade Champroux
Il a souligné que la présence de l’Africa Sport en Ligue 1 permettra à l’Asec de se surpasser. « Ici ce n’est pas lancer des invectives à l’Asec. C’est dire que nous sommes là pour les remuer, pour les surpasser. Il faut reconnaitre que l’Asec est très en avance sur nous, du point de vue de l’organisation.
Sur de nombreux points l’Asec est en avance sur nous. C’est parce qu’ils l’ont voulu. Est-ce que nous l’avons voulu ? non, nous avons préféré faire autre chose, faire beaucoup de sorcellerie », a fait remarquer le président de l’Africa Sports.
Karina Fofana