Le présentateur vedette de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), George Taï Benson (GTB), célèbre ses 79 ans ce samedi 25 janvier 2025 à Grand-Bassam. A l’occasion, il était le vendredi 24 janvier à Willy à Midi sur Life TV où il a rappelé qu’il n’a fait que la classe de 5e.
« Je n’ai fait que la classe de 5e, je ne suis pas allé loin à l’école. », a dit l’animateur. Pour lui, là où il y a la volonté, il y a un chemin.
A lire aussi : Georges Tai Benson raconte l’incroyable histoire de la rencontre entre la mère d’Himra et Alpha Blondy
« J’ai dormi dans les guichets du state Félix Houphouët-Boigny, j’ai vendu les bouteilles qu’on lave, j’ai récupéré les fers qu’on pèse pour vendre. Et quelques années plus tard je me suis retrouvé sous les lampions des télévisions, j’ai été mis à la face du public ivoirien. », a-t-il rappelé avant de donner des conseils à la jeune génération.
« Pour avoir le viva de toutes les foules de votre pays, pour avoir le satisfecit de vos patrons, il y un seul mot : c’est la passion », a-t-il conseillé. A cet effet, il encourage ces nouvelles voix à poursuivre leur passion et à porter haut le flambeau de l’intelligence et de la créativité.
Notons que ce 25 janvier, l’histoire s’écrit pour cette légende vivante Georges Taï Benson qui célèbre ses 60 ans d’une carrière. Au cours de cette célébration, le lauréat du trophée Benson d’Or sera connu parmi les animateurs.
Karina Fofana
« Mon fétiche le plus puissant reste Roger Fulgence Kassy » (Georges Tai Benson)