Dans la foulée de la défaite cuisante de la Côte d’Ivoire contre la Guinée équatoriale, l’un des piliers de l’équipe nationale, Franck Kessié, a pris la parole pour apaiser les tensions parmi les supporters ivoiriens. Il a rassuré qu’ils mettrons tout en œuvre pour obtenir un résultat positif contre le Sénégal.
Suite à la déconvenue face à la Guinée équatoriale le lundi 22 janvier 2024, les supporters ont manifesté leur mécontentement de manière véhémente. Certains ont même franchi la ligne en lançant des objets sur le terrain. Bien que la qualification pour les huitièmes de finale ait allégé la pression, la route vers le titre reste semée d’embûches, avec une confrontation cruciale contre les Lions de la Teranga du Sénégal le lundi 29 janvier 2024.
A lire aussi : CAN Côte d’Ivoire 2023: En s’imposant, le Maroc « sauve » la Côte d’Ivoire
Avant cette date, Franck Kessié, ancien milieu de terrain du FC Barcelone, a pris la parole pour adresser un message de calme aux supporters. « Je comprends le mécontentement actuel du peuple ivoirien. C’est compréhensible, car je sais à quel point ce peuple nous soutient. Mais je vous implore de rester calmes », a déclaré l’ex-joueur du Milan AC.
Assurant que l’équipe donnera tout pour obtenir la qualification contre le Sénégal, Kessié a exprimé son optimisme quant aux prochaines étapes de la compétition. « Nous mettrons tout en œuvre pour obtenir un résultat positif contre le Sénégal, et nous verrons par la suite comment se déroulera la compétition, avec l’espoir de remporter la Coupe d’Afrique des Nations à domicile », a-t-il ajouté.
Le rendez-vous est désormais fixé au lundi 29 janvier 2024 pour découvrir la performance de l’équipe, nouvellement dirigée par le duo Emerse Faé et Guy Demel. Les supporters ivoiriens restent suspendus à l’espoir d’une renaissance lors de cette confrontation cruciale.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Rigobert Song avant le duel Cameroun-Nigeria (CAN 2023) : « Nous voulons rester dans l’histoire »