Après sa défaite par K.O au 2ème round contre le Britannique Anthony Joshua dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 mars 2024 en Arabie saoudite, le boxeur camerounais Francis Ngannou est revenu sur les réseaux sociaux pour s’excuser auprès de son public et donner plus de détails sur les raisons de sa débâcle. « J’avais sommeil…», a-t-il déclaré.
Voici retranscrit pour vous l’intégralité de ses propos :
C’est vrai que tout ne s’est pas passé comme prévu, le combat en lui-même ne s’est pas passé comme prévu, c’était déjà une journée assez bizarre. Parce que toute la journée je n’étais pas dans mon assiette.
A lire aussi : Voici pourquoi Francis Ngannou à été admis d’urgence à l’hôpital
Je n’ai jamais été dans le combat, je ne me suis jamais présenté à ce combat parce que toute la journée j’étais pas là. Je suis arrivé à l’arène aux alentours de 22h, et j’ai dû combattre à 3h30 pendant 4h30, en aucun moment j’étais moi-même.
Je me rappelle, je m’échauffais, je transpirais, mais j’avais sommeil ce qui était bizarre, on a accusé le fait qu’il se faisait tard bien que je m’entraînais déjà un peu tardivement pour me préparer aux heures du combat.
Mais bon, après il ne faut pas trop chercher d’excuses parce qu’il n’y a que deux issues dans un combat ; on gagne ou on perd.
Et il n’y a que deux façons de gagner, soit par décision, soit par K.O.
Désolé encore pour ceux qui ont eu le cœur brisé… parce que beaucoup se sont sentis très mal… ma famille, mon équipe, mes amis certains se sont sentis énormément mal, certains ont eu peur, heureusement qu’il y a eu plus de peu que de mal.
C’était juste le mauvais jour… là nous allons reprendre nos esprits, aller s’entraîner et revenir prochainement mieux préparé.
C’est vrai qu’il y a encore beaucoup de choses qu’on apprend dans le milieu de la boxe, et ce n’est pas pour autant que nous allons abandonner. Je vais revenir.
Propos retranscrit par Djabiga Soro
Cameroun : « Francis Ngannou avait prédit sa défaite » (Actucameroun.com)