La première édition du tournoi des sponsors de la Fédération ivoirienne de Football (FIF) a pris fin en apothéose ce samedi 11 mai 2024 à l’Institut National de la Jeunesse et du Sport (INJS) de Macory. En finale, l’équipe de football de la Société de Gestion des Stocks Pétroliers de Côte d’Ivoire (GESTOCI) a remporté la victoire en battant l’équipe de la Compagnie Ivoirienne de l’Électricité (CIE) sur le score de 5 à 4 aux tirs au but, après le début de la compétition le 4 mai 2024.
À la clé de cette victoire, la GESTOCI se voit attribuer une récompense d’un million de FCFA, tandis que la CIE repart avec 500 000 FCFA pour cette première édition. Dans le tournoi féminin, l’équipe de la BNI a également remporté la victoire avec un score de 4 à 0 contre l’équipe de la Lonaci.
A lire aussi : Samuel Eto’o remanie le staff technique des Lions Indomptables : Benjamin Banlock et Omam Biyick écartés
Le tournoi s’est déroulé dans plusieurs établissements scolaires d’Abidjan, notamment le collège moderne, le lycée technique et le lycée classique de Cocody. Les matchs se sont déroulés en deux périodes de 20 minutes, avec un total de 25 joueurs par entreprise, répartis-en 4 poules.
Malika Diakité, présidente de la commission de football des entreprises, s’est exprimée sur le succès de cet événement : « La première édition a mobilisé toutes les équipes, principalement les sponsors de la FIF, avec la participation de 16 équipes. Après cette première édition, nous sommes convaincus que de plus en plus de sponsors se joindront à nous pour ce magnifique tournoi. Nous remercions tous les sponsors et les partenaires de la fédération de football pour leur soutien et leur engagement envers le football ivoirien. »
Cette première édition du tournoi des sponsors de la FIF a été un véritable succès, réunissant les acteurs du monde des affaires autour de leur passion commune pour le football, dans un esprit de compétition et de fair-play.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Tournoi qualificatif CAN 2025 U17 : Les Éléphanteaux se préparent