Après la victoire du président Idriss Diallo à la présidence de Fédération ivoirienne de football (FIF), Didier Drogba et Sory Diabaté sont toujours resté dans le milieu du football. Chacun s’occupe comme il peut en attendant certainement les prochaines échéances.
Après 9 mois de lutte à la tête de la Fédération ivoirienne de fooball, Didier Drogba candidat malheureux aux élections face à Idriss Diallo au premier tour malgré son projet de «la renaissance du football ivoirien ». Lors de la coupe du monde de football, l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, s’est rendu au Qatar où il était consultant pour la chaîne de télévision La Nouvelle chaîne ivoirienne (NCI) et la chaîne de radio BBC. Didier Drogba aura beaucoup voyagé avec sa « Fondation Didier Drogba ».
A lire aussi : Drogba et Gérémie NJitap en guerre contre l’émigration mal préparée des jeunes footballeurs ivoiriens
En outre, il a rapproché des jeunes ivoiriens en menant des campagnes de sensibilisation contre l’émigration des jeunes talents. De plus, il a assisté en 2022 à de grands événements sportifs comme la cérémonie de remise du ballon d’or dont il est devenu le présentateur. Aussi, il a apporté son soutien à son ‘’jeune frère’’ Jonathan Morrison qui a organisé avec succès le tournoi de Maracana dénommé ‘’Tchin-Tchin 2022’’.
Quant à Sory Diabaté, à la suite de son échec au deuxième tour face à Idriss Diallo, cela n’a pas été un frein pour lui de continuer dans le milieu du football. Il est resté inspecteur de la FIFA et de la CAF dans le football ivoirien. Il continue les affaires en tant que chef d’entreprise.
A lire aussi : Coupe du monde Qatar 2022 : NCI frappe un grand coup avec Didier Drogba
Il a été à l’invitation de la FIFA au Qatar dont il est le Délégué pour les Jeux de la Francophonie. Homme d’expérience dans le domaine du football national et international, Sory Diabaté ne manque aucune occasion pour diffuser son savoir-faire aux structures et aux sportifs qui le sollicitent. C’est à cet exercice qu’il s’est livré pendant son séjour au Qatar à l’occasion du Mondial 2022 de football à l’invitation de la FIFA.
En somme, les deux personnalités continuent à se construire en attendant peut-être les élections dans quatre ans.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Coupe du Monde 2022 : Samuel Eto’o s’est entraîné avec les Lions avant de défier la Suisse