L’humoriste ivoirienne Eunice Zunon a créé une vague d’émotions en publiant un message sur son compte Facebook en soutien à son ex-compagnon, le rappeur camerounais Ténor. Elle en veut à ceux qui veulent lui « coller une étiquette », selon elle.
Malgré une séparation marquée par des tensions médiatisées, Eunice a choisi de mettre en lumière l’apport de Ténor à sa carrière et de dénoncer les critiques qui s’abattent sur l’artiste. Dans son message, Eunice Zunon a salué le soutien indéfectible de Ténor.
« Malgré notre incompréhension qui a été vu publiquement par la faute de personnes mal intentionnées qui l’entoure, Thierry m’a toujours soutenu dans mes activités avant l’incident, pendant et même après l’incident. », écrit-elle, tout en soulignant son rôle dans la mobilisation d’artistes ivoiriens et camerounais pour appuyer ses projets.
« Si j’ai droit à des soutiens d’artistes camerounais comme lady ponce, charlotte diapanda, Moustik … et certains artistes ivoiriens quand j’ai des événements, c’est aussi grâce à lui qui appelle de partout en coulisse. Sur son compte personnel, il relaie comme il peut. », a-t-elle ajouté.
L’humoriste déplore la tentative de certains de ternir l’image de Ténor, notamment par des critiques sur sa carrière musicale. Elle affirme avec force. « Arrêtez de vouloir tuer son Art. On fait tous des erreurs et on se trompe tous alors pardon s’il a fait quelque chose à votre cœur. », a-t-elle mis en garde.
En défendant Ténor, Eunice Zunon adopte une posture de réconciliation et de reconnaissance, s’élevant au-dessus des rancunes personnelles pour appeler à la bienveillance. « Je ne veux pas attendre sa mort pour venir faire genre je suis passée au-dessus de tout ce qui s’est passé et dire ce qu’il a fait pour moi sinon ça allait faire hypocrite … en même temps est mieux. », a fait savoir la Web-humoriste.
Ce geste ne manque pas de faire réagir sur les réseaux sociaux, où les fans des deux personnalités saluent cette prise de parole sincère et audacieuse. Une preuve, s’il en fallait, que malgré les incompréhensions passées, Eunice Zunon et Ténor restent liés par une admiration mutuelle.
Rappelons que la rupture entre Tenor et Eunice Zunon a éclaté au grand jour après la diffusion sur la toile d’une vidéo montrant les deux stars en pleine bagarre dans la chambre d’un hôtel en France. La web humoriste s’en était violemment pris au chanteur camerounais avant que celui-ci ne réagisse en la projetant par terre. « Je ne suis pas une femme frivole. Je suis une femme qui s’est consacrée uniquement à toi. Le minimum, c’est le respect. J’ai été blessée (…) », avait-elle indiqué dans une vidéo.
Karina Fofana
La VAR ivoirienne épingle Ténor : Bonigo lui réclame des droits sur une chanson plagiée