Dans une publication sur les réseaux sociaux ce mercredi 6 septembre 2023, le défenseur ivoirien Éric Bailly a adressé ses adieux au supporters de Manchester United. Le natif de Bingerville a signé un contrat d’un avec Besiktas, soit jusqu’en juin 2024.
Prêté à l’Olympique de Marseille la saison dernière (23 matches joués toutes compétitions confondues), Éric Bailly a fait son retour à Manchester United. Un retour qui n’a été que très temporaire. Entré dans la dernière année de son contrat avec les Red Devils, le défenseur central a été libéré de son bail par le club anglais. L’international ivoirien (49 sélections, 2 buts) a immédiatement pris la direction de la Turquie pour renforcer les rangs du Besiktas. L’Éléphant a signé pour un an en faveur de la formation stambouliote, soit jusqu’au 30 juin 2024.
A lire aussi : Cristiano Ronaldo: « Ma rivalité avec Messi est terminée »
Le message d’adieu d’Éric Bailly aux supporters de Manchester United : « En quittant ce club après de nombreuses années de souvenirs incroyables, de coéquipiers exceptionnels et de trophées, je tiens à exprimer ma profonde gratitude. ce chapitre se clôture peut-être, mais les amitiés et les souvenirs resteront à jamais dans mon cœur. Les fans ici sont les vrais champions. Merci pour tout ».
Le natif de Bingerville a signé un contrat d’un avec Besiktas, soit jusqu’en juin 2024. Passé par l’Olympique de Marseille en Ligue 1 sous forme de prêt, Éric Bailly quitte définitivement Manchester United après plusieurs saisons en Premier League. Le champion d’Afrique 2015 va découvrir un nouveau championnat à 29 ans. Éric Bailly a enfin trouvé preneur. Le défenseur ivoirien est la nouvelle recrue de Besiktas.
« Notre club a trouvé un accord avec Manchester United pour le transfert définitif du défenseur ivoirien Éric Bailly. Nous souhaitons à Éric Bailly, qui, nous le pensons, rendra des services importants à notre club, un grand succès avec notre glorieux maillot, et le présentera au public avec notre respect »,a écrit le club Stambouliote sur le réseau social X, souhaitant la bienvenue à son nouveau joueur.
Lucien Kouaho (stagiaire)