Dans une vidéo sur les réseaux sociaux, DJ Congélateur s’est exprimé depuis son village Kononfla, dans le département de Sinfra. Après que son producteur se soit séparé de lui, il souligne qu’il est « devenu un fonds de commerce pour certains ».
Visiblement affaibli, DJ Congélateur affirme avoir été abandonné par son producteur Nama Bouake Production dans son village. « Je ne comprends pas leur affaire. J’ai constaté qu’ils sont venus me déposer ici au village. Nama Bouaké m’a abandonné. », a-t-il affirmé.
A lire aussi : Mauricette Aholia : « Très malade et affaibli, DJ Congélateur sollicite mon aide financière »
Il explique qu’il est présentement entre les mains de Noel Jean de Dieu. « Depuis que je suis avec lui, il ne m’a jamais envoyé quelque part pour chanter. Ils (Nama Bouaké) m’ont demandé un jour de faire mes bagages et ils sont venus me déposer », a-t-il fait savoir.
« En venant, ils voulaient que j’emprunte un car de transport et rester là-bas. Mais ils ont pris peur et sont venus me déposer au village où je suis présentement. Personne ne m’a donné de l’argent », a accusé DJ Congélateur.
Il en veut pour responsable, sa maman à qui il souhaite demander pardon. « Tout cela est arrivé à cause de ma maman. Si ta maman ne t’aime pas, rien ne va te réussir dans la vie. Il faut qu’on demande pardon à ma maman pour que les choses avancent chez moi. », a-t-il fait savoir.
« Lorsque je suis allé en France, je ne me suis pas retourné à Abidjan avec 5 FCFA. Je suis devenu un fond de commerce pour certains. Celui qui arrive se sert de moi quand il finit il vient me déposer au village et repart. », a déploré l’artiste.
A en croire l’auteur de ‘’y a cailloux dans mon zoreilles’’, il n’est plus en possession de sa page Facebook. Il a profité de l’occasion pour solliciter de l’aide. « Actuellement je dors à la belle étoile. Aidez-moi à me construire une maison. Je suis à Kononfla », a-t-il exhorté. Pour l’instant, Nama Bouake Production n’a pas encore réagi aux accusations de DJ Congélateur.
Notons que c’est grâce à Nama Bouaké production que l’enfant de Bodokro était le mercredi 14 juin 2023 dans la capitale parisienne pour une série de spectacles. Ce, après avoir signé un contrat avec lui. Soulignons que depuis Paris il avait exprimé son désir de rentrer à Abidjan pour voir sa femme alors qu’il était en tournée.
Karina Fofana