Au terme de la finale de la 8ème édition du Prix international des musiques urbaines et du Coupé-décalé (PRIMUD) qui s’est tenue le dimanche 19 novembre 2023 au Sofitel hôtel Ivoire, à Abidjan, l’artiste rappeur, Didi B a été déclaré lauréat du PRIMUD d’or 2023. Il succède à KS Bloom. L’artiste « dédie le trophée au groupe Kiff No Beat » où tout est parti, selon lui.
Les lampions se sont éteints sur la 8ème édition du PRIMUD le dimanche 19 novembre 2023. Au terme de la compétition, le rappeur Didi B, de son nom à l’état civil Bassa Zérehoué Diyilem a remporté le super prix.
A lire aussi : Manadja Confirmé étoile montante du Coupé-décalé au PRIMUD 2023
Il repart ainsi avec la promesse d’une villa de 200 millions de FCFA décernée par le comité d’organisation en partenariat avec une structure immobilière privée. Il succède à KS Bloom, lauréat de l’édition 2022. Pour le lauréat, ce prix n’est pas à lui seul mais à un groupe, notamment le groupe Kiff No Beat.
« Cette année, la jeunesse s’est battue pour offrir de la qualité. Merci à Molare pour l’organisation de ce PRIMUD. Ce trophée, ce n’est pas pour moi seul. C’est pour toute mon équipe. Je le dédie à toute la jeunesse, et surtout, au groupe Kiff No Beat. C’est de là que tout a commencé », a-t-il reconnu.
« Je remercie également tous ceux qui nous ont soutenus à l’époque. C’est notre première victoire, c’est la victoire du rap ivoire », a confié le rappeur.
Notons que cette victoire revêt une signification particulière pour Didi B, qui était déjà nominé en 2022 face à KS Bloom qui avait pris le dessus. Suite à cette défaite, Didi B avait sorti un morceau intitulé « 2023 » dans lequel il exprimait ses espoirs pour l’avenir.
Cette première victoire de Didi B avec le PRIMUD d’Or illustre son parcours, son talent et le travail acharné et symbole de réussite et de reconnaissance pour le rap ivoirien.
Karina Fofana