Josey, chanteuse ivoirienne au potentiel immense, suscite l’admiration de nombreux artistes africains, dont la célèbre diva camerounaise, Charlotte Dipanda. Récemment, cette dernière a exprimé son respect et son admiration pour la jeune artiste ivoirienne.
Charlotte Dipanda, une figure emblématique de la musique camerounaise, ne tarit pas d’éloges sur Josey. Selon elle, Josey incarne l’espoir de la musique ivoirienne. Depuis ses débuts jusqu’à sa dernière production, « Vibration universelle », Josey a su captiver les mélomanes avec ses mélodies et les messages profonds de ses chansons.
«Josey a une fraîcheur et quelque chose d’unique en elle… Je ne sais pas si c’est générationnel, mais pour moi, elle représente l’avenir de la musique ivoirienne. Elle est une artiste complète, une excellente vocaliste dotée d’une grande sensibilité et d’une intelligence musicale remarquable », a confié Charlotte Dipanda.
Dipanda se souvient de sa première rencontre avec la musique de Josey : « Avant qu’elle ne devienne ce qu’elle est aujourd’hui, la première fois que j’ai écouté sa musique, j’ai dit : ‘WAW, qui est cette fille ? Elle a vraiment un gros potentiel’. »
Cliquez ici pour vous abonner à Ivoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Le parcours de Josey ne fait que confirmer les intuitions de Charlotte Dipanda. Enchaînant les succès, la chanteuse ivoirienne a récemment brillé lors d’une série de spectacles. Elle s’apprête à séduire de nouveau ses fans avec un concert live exceptionnel au Parc des expositions d’Abidjan, dans la commune de Port-Bouët, prévu dans un mois. Une preuve supplémentaire de son talent incontestable et de son ascension fulgurante dans le monde de la musique.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Josey : « La chanson dont je suis le plus fière sur mon album est « Décrocher la lune » »
Josey admiration Charlotte Dipanda