Après une semaine de tensions entre Debordo Leekunfa et Safarel Obiang, les deux artistes se sont finalement réconciliés. Lors de son passage dans une émission télévisée sur Life TV, Debordo, de son vrai nom Patrick Tanguy Séry Digbeu, a affirmé que le maire de Korhogo, Lass Pr et le ministre Téné Birahima Ouattara lui ont demandé de ramener la stabilité.
Dans ses déclarations, Debordo Leekunfa a affirmé que ses sorties médiatiques avaient un but précis : redynamiser le coupé-décalé. « À travers mes sorties, j’avais un seul objectif : celui de relancer le coupé-décalé, titiller nos jeunes frères du rap ivoire qui sont actuellement très en vue, afin que nous soyons aussi sous la lumière », a-t-il expliqué. Cependant, la situation a pris une tournure plus tendue. Debordo a même évoqué une altercation physique avec Safarel. « Je ne voulais pas en arriver jusque-là, mais bon ! J’ai même récupéré son téléphone qu’il a laissé sur les lieux. Je ne sais pas s’il faut le remettre à la police ou à toi, Willy Dumbo. », a-t-il déploré.
A lire aussi : Debordo Leekunfa explique sa récente sortie : « L’idée était de provoquer Himra et Didi B… »
Finalement, les tensions se sont apaisées grâce à l’intervention de plusieurs personnalités, dont Soumahoro Farikou, maire d’Adjamé. Debordo a salué son implication dans le processus de réconciliation. « Nous nous sommes serré la main. Il m’a dit qu’il était désolé, moi aussi je lui ai dit que j’étais deux fois désolé », a-t-il confié.
Mais au-delà du maire, ce sont également Lass PR (Lacina Ouattara, député et maire de la commune de Korhogo) et le ministre d’État, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ibrahima qui ont joué un rôle clé. « Ces autorités m’ont appelé pour me dire de ramener la stabilité, de mettre balle à terre. Ce qu’elles voyaient sur les réseaux sociaux n’était pas beau, et qu’il était préférable que nous nous affrontions sur le plan de la créativité », a ajouté l’artiste.
Touché par cette intervention, Debordo a exprimé sa gratitude envers ces personnalités.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Clash entre Debordo Leekunfa et Safarel Obiang : Voici toute la vérité