Le journaliste sportif, Fernand Dédeh s’est prononcé sur la CAN 2023 qui aura lieu en janvier et février 2024 en Côte d’Ivoire. Dans son épitre adressée à Barthélémy Inabo, publiée sur son mur Facebook, ce mardi 23 mai 2023, il a indiqué que « la Côte d’Ivoire tient le bon bout, mais doit accélérer les process ».
A en croire le journaliste, les préparatifs de la CAN 2023 se déroulent normalement. Et d’ajouter, « la Côte d’Ivoire tient le bon bout, mais doit accélérer les process et surtout les travaux de mise en conformité notés par la CAF. « C’est gérable », selon les informations ».
A lire aussi : Côte d’Ivoire : « Le compte à rebours pour la CAN 2023 a commencé » (Ministère des Sports)
Il a fait remarquer que plusieurs missions sont sur le terrain. « Celles de la présidence de la République, de la Primature et du Sénat sont actives sur le terrain. Les diplomates ne sont pas en reste. L’ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire a profité d’un séjour à Bouaké pour faire un tour au stade de la Paix, ce lundi 22 mai 2023. Que personne ne s’y trompe : la CAN en Côte d’Ivoire intéresse tout le monde », a-t-il fait observer.
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Selon l’Office National du Sport (Précis Spécial), « un vaste projet de réhabilitation et de construction de plus de 200 complexes sportifs de proximité sur toute l’étendue du territoire national pour le compte du Programme de Réhabilitation, d’Equipement et de Construction d’Infrastructures sportives a été engagé par l’Etat de Côte d’Ivoire ».
Raoul Kouassi (Stagiaire)
CAN Côte d’Ivoire 2024 : Voici les pays déjà qualifiés pour la phase finale