Le footballeur international marocain, Brahim Díaz est sur la liste pour le ballon d’or africain de la Confédération Africaine de Football (CAF).
L’édition 2024 du ballon d’or africain s’annonce particulièrement intense, avec des candidats de premier plan qui se disputent la couronne tant convoitée. Parmi eux, un nom apparaît avec force, le footballeur international marocain Brahim Diaz, de son nom complet Brahim Abdelkader Díaz, né le 3 août 1999 à Malaga en Espagne.
A lire aussi : Ballon d’Or 2024 : Voici le favori de Karim Benzema
À seulement 25 ans, ce jeune prodige marocain a su s’imposer sur la scène européenne, et a remporté des titres prestigieux avec le Real Madrid. Son parcours exceptionnel le place en concurrence directe avec des joueurs de renom comme Ademola Lookman, l’attaquant nigérian qui a brillé lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et en finale de la Ligue Europa.
Il faut savoir que le joueur nigérian ademola Lookman, l’attaquant nigérian, a également connu une année exceptionnelle. Sa performance lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire a été tout simplement époustouflante. Lookman a porté les Super Eagles sur ses épaules en inscrivant des buts décisifs qui ont propulsé son équipe jusqu’en finale. Bien que le Nigéria ait été battu par la Côte d’Ivoire, l’impact de Lookman sur le tournoi a été certain. Son triplé lors de la finale de la Ligue Europa, qui a permis à l’Atalanta de remporter le titre, a également renforcé sa position en tant que candidat sérieux pour le ballon d’or africain.