Yassine Sangaré âgée de 25 ans, est la plus jeune ivoirienne docteure en droit, spécialité arbitrage international. A 17 ans elle obtient son baccalauréat en série A1 au lycée Sainte-Marie de Cocody dès la classe de 1ère en candidature libre. Et ce à l’insu de ses parents. Ils ne l’apprendront que quelques jours avant la date de composition.
Après avoir obtenu son baccalauréat en classe de 1ere, elle continue ses études supérieures à l’étranger à “Casablanca”, où elle opte pour le droit des affaires à l’université privée Mundiapolis de Casablanca pendant 2 années. Elle enchaîne à l’université de Nice Sophia Antipolis en France pour obtenir une licence en droit des affaires.
A lire aussi : Konnie Touré après le départ de ses ex-chroniqueuses : « Nul n’est irremplaçable »
Elle acquiert de l’expérience en travaillant pour des cabinets notamment Hogan Lovells avant de clore son brillant cursus par un Phd en arbitrage international. Le 24 novembre 2022, elle est élevée au grade de docteure en droit (Doctor of Laws).
A ce jour, Yassine Sangaré est professeur et dispense des cours en tant que module leader à Convertry University respectivement en compagny law (droit des sociétés) et comparatives commercial remedies.
Rappelons que yassine Sangaré à été reçue le 16 janvier 2023, par le ministre de la jeunesse Mamadou Touré à son cabinet pour l’encourager et la félicité pour son beau parcours.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« Nos Jeunes sont excellents ! ». Il y a quelques mois, je recevais Fernande N’Goran, la plus jeune Docteure en pharmacie de notre pays. Ce lundi 16 Janvier 2023, c’est avec une immense fierté que j’ai reçu, à mon cabinet, Yassine Sangaré qui, à 25 ans, est la plus jeune ivoirienne Docteure en droit, spécialité arbitrage international. L’occasion pour moi, au nom du gouvernement, de la féliciter et lui souhaiter plein succès dans sa future carrière », a écrit le ministre sur sa page Facebook.
Nyamadu Deborah (stagiaire)
Mame Niny Senghor remporte le 1er prix des présentations orales