Jean Junior Yoffo est depuis le jeudi 21 décembre 2023 le plus jeune magistrat de Côte d’Ivoire. Il a fait ses études à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody et est titulaire d’une maîtrise en Droit privé à moins de 25 ans.
Jean Junior Yoffo fait le buzz actuellement sur les réseaux sociaux. Et ce, après avoir agrandit la famille des magistrats de Côte d’Ivoire alors qu’il a moins de 25 ans. En janvier 2023 il avait décidé déjà de se mettre au service de son pays en mettant en place un cabinet virtuel de consultation juridique. Il avait fait l’annonce sur son compte Facebook.
A lire aussi : Jaylen Smith 18 ans, devient le plus jeune maire noir des Etats-Unis
« Titulaires d’une maîtrise en Droit privé nous avons décidé de servir notre pays qui est la Côte d’Ivoire en mettant en place un cabinet virtuel de consultation juridique. Compte tenu de notre formation et de notre niveau, nous avons les qualités et les compétences nécessaires pour mener à bien cette mission qui est de servir en tant que juriste », avait-il précisé.
A l’en croire, cette cellule juridique était capable et disposée à proposer ses services dans le domaine de la consultation et assistante juridique ; la rédaction de contrats ; la négociation de contrats ; le montage des dossiers d’appel d’offres ; la création d’entreprise et ONG ; la formation développement personnel ; la formation en art oratoire ; le plaidoyer ; la maîtrise de cérémonie.
Jean Junior Yoffo est aussi passionné de la poésie. En effet, en mars 2023, il remportait le premier prix mondial de poésie en ligne face à 250 candidats issus du monde. Le poète-magistrat a fait ses études secondaires au lycée moderne d’Issia.
Karina Fofana
Université de Cocody : À 25 ans, il devient le plus jeune chirurgien dentiste de Côte d’Ivoire