L’émission PPLK sur La3 a accueilli ce lundi 27 novembre 2023 BB Sans Os de Man, artiste ivoirien, qui a partagé des anecdotes sur ses débuts ainsi que ses ambitions musicales. Pendant l’interview, il a affirmé que l’artiste Roseline Layo était serveuse dans un maquis à Man.
BB Sans Os de Man révèle des débuts modestes et évoque ses aspirations musicales. Il a rappelé les débuts de Roseline Layo. Selon lui, « Roseline Layo était serveuse dans un maquis à Man qu’on appelle classe A. Aujourd’hui elle est à Abidjan et elle s’est lancée dans la musique. c’est ma sœur Yacouba. Nous, les Yacouba, nous sommes humbles et nous devons nous entraider », a déclaré le natif de Man.
A lire aussi : PRIMUD 2023 : Manadja Confirmé remporte le trophée de l’étoile montante du Coupé-décalé
Le chanteur, également connu sous le nom de Kadhafi, a expliqué l’origine de ce pseudonyme. « Quand on dit Kadhafi du Coupé-décalé, en Côte d’Ivoire, ça veut dire que leur roi est venu, leur calmeur est venu. C’est moi-même qui me suis nommé Kadhafi. Ensuite, je me suis fait appeler Waraba parce que désormais, après le départ de Yôrôbô, moi je m’installe maintenant. Avant je vendais des habits à Man et je ramassais les bagages des femmes (tantie bagages) et on me payait », a-t-il fait savoir. Il a exprimé son désir de collaboration avec d’autres artistes tels qu’Apoutchou Nationale et Roseline Layo, mais a noté que depuis son arrivée à Abidjan, cette dernière n’a jamais répondu à ses sollicitations.
S’agissant du Primud 2023, BB Sans Os de Man a exprimé sa déception quant au résultat qui n’a pas été en sa faveur. Il a exprimé sa détermination à réussir dans le milieu musical, malgré les défis rencontrés sur son parcours.
Lucien Kouaho (stagiaire)