Invitée ce lundi 6 mai 2024, sur le plateau de Showbuzz sur la Nouvelle Chaîne ivoirienne (NCI), Lolo Beauté, célèbre influenceuse et petite sœur de Camille Makosso, a livré un discours poignant concernant les récentes controverses entourant l’influenceur Observateur. Elle a appelé à la retenue et à la responsabilité dans les prises de position concernant les personnalités publiques sur les réseaux sociaux.
Face à l’animateur, Lolo Beauté a exprimé son point de vue sur le cas Observateur. « Les Ivoiriens sont dans l’émotion, quand il y a un problème qui arrive à une personne, ne soyons pas stupides, ayons l’intelligence pour dire qu’il faut arrêter. Ce n’est pas bon, nous tous avons dénigré des gens. Moi-même, j’ai fait pire, ce sont des erreurs mais à un moment donné, il faut arrêter sinon il y a une justice pour ça. C’est l’effet qui envoie des conséquences », a-t-elle expliqué.
A lire aussi : Lolo Beauté justifie sa chirurgie esthétique (BBL) : « L’élément déclencheur est parti d’une photo…c’est la frustration »
Sur la question de ce qui l’a sauvée de la prison à la suite d’un direct sur Facebook, elle répond que c’est « Dieu ». « Quand tu ne me vois pas tu as l’impression d’avoir affaires à un démon. Mais je suis sincère dans tous mes gestes. Lorsque je suis arrivée j’ai dis à la police que c’était un accident. Les gens voulaient impacter négativement mon commerce. », a relevé Lolo Beauté.
« Mais ce qui nourri mes enfants lorsque tu veux t’attaquer à ça je vais me défendre. Toutefois je peux le faire de la mauvaise manière parce que psychologiquement je n’étais plus moi-même. Je n’ai peut-être pas utilisé la bonne manière mais ça a sauvé mon entreprise qui est déclarée en France », a-t-elle signifié.
Ces paroles sont des appels à la bienveillance et à la compréhension mutuelle dans un contexte où les réseaux sociaux peuvent parfois s’emballer autour de polémiques. Lolo Beauté a rappelé que derrière les écrans se trouvent des êtres humains, sujets aux erreurs. Notons que cette prise de position de Lolo Beauté intervient dans un contexte où Observateur, est détenu à l’ancienne Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA).
Rappelons que, par cette prise de parole, Lolo Beauté semble vouloir instaurer un dialogue plus constructif au sein de la communauté digitale.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Tensions entre des artistes ivoiriens suite à l’arrestation d’Observateur Ebène