La victoire des Marocains contre les Belges a déclenché beaucoup de réactions notamment celle de Oualas, de son nom à l’état civil, Tahar Lazrak. En effet, celui-ci a manifesté sa joie sur sa page Facebook le dimanche 28 novembre 2022.
Depuis 1986, le Maroc n’a jamais été aussi proche de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de football. Les Lions de l’Atlas ont battu la Belgique (2-0) le dimanche 27 novembre lors du Mondial 2022 au Qatar, une performance qui a sa place dans les livres d’histoire.
A lire aussi : Serge Bilé : « Je suis fier d’avoir fait découvrir Yasuke le premier samouraï noir »
Après la belle victoire de l’équipe nationale, l’heure est à la célébration, restaurants, hôtels, boîtes de nuit reconvertis en salles de projection, aucun établissement n’a manqué à l’appel. Une atmosphère de folie avant, pendant et après le match qui a opposé le Maroc à la Belgique. Et les supporters n’ont reviennent pas.
L’humoriste marocain qui a grandi en Côte d’Ivoire, oualas, n’est pas resté en marge de cette célébration. En effet, cette victoire est symbolique pour les Marocains qui n’ont jamais battus la Belgique toute compétition confondue. « Merci à notre Maroc de nous avoir fait rêver ; cette année la coupe vient en Afrique, ce n’est pas un débat », a-t-il prédit sur sa page Facebook. Il remercie son équipe d’avoir battu la Belgique l’une des favorites de cette compétition et pense que la Coupe du monde sera remportée par un pays africain.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Après ce succès, la légende africaine, Didier Drogba a réagi rapidement sur tweeter pour féliciter le Maroc et surtout son ami Walid Regragui. Didier a ensuite invité les autres nations africaines présentes à Doha de s’inspirer des Lions de l’Atlas. « Bravo le Maroc quel match ! Heureux pour mon frère walid regragui (entraîneur marocain) et le Maroc. Une inspiration pour nos équipes présente à ce mondial », a-t-il déclaré.
Kouaho Lucien (stagiaire)
Côte d’Ivoire : Bintha Sanogo dédicace « L’écho de nos voix »