Du 8 au 11 mars 2023, s’est tenue à Dubai la 6e édition des « Zee Arts ». A la faveur de cet évènement international qui vise à faire connaître les jeunes artistes peintres, l’Ivoirienne Beude Yolande, de son nom d’artiste Bedyyoul, a été faite ambassadrice des arts de Côte d’Ivoire dans la ville émirati.
Pour sa deuxième participation à cette rencontre qui a réuni plus d’une centaine de plasticiennes venues des quatre coins du monde, Bedyyoul a su se démarquer par l’originalité de ses tableaux qui font référence à sa terre natale, la Côte d’Ivoire.
A lire aussi : Ovelekei-Dafiago-Festival: Sur les traces de l’art et de la culture des Nafanan en Côte d’Ivoire
Et ils dégagent une belle énergie en restituant le monde avec des couleurs chaudes pleines de gaîté. Formée en Côte d’Ivoire au sein de l’Institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (insaac), Bedyyoul qui vit à Lyon en France, a su imposer sa signature dans le cercle des artistes plasticiens prometteurs grâce à l’originalité de son coup de pinceau.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Passionnée et déterminée, Bedyyoul qui est également décoratrice d’intérieur séduit par ses œuvres qui sont comme les pages d’un livre passionnant. On en quitte une avec l’envie gourmande d’en découvrir la suivante
Fraternité Matin
Peuple à l’honneur au Festival Sud-Comoé Agnintiè : Les N’zima bouclent merveilleusement la boucle