Les 23èmes Championnats seniors d’athlétisme du Cameroun se dérouleront du 21 au 26 juin 2024 au Stade de Japoma. 12 athlètes ivoiriens représenteront la Côte d’Ivoire.
Douze athlètes ivoiriens disputent le championnat d’Afrique Senior d’athlétisme à partir de vendredi à Douala, au Cameroun. Certains visent une médaille, quand d’autres comptent surtout y réaliser les minima olympiques.
A lire aussi : Le Nigeria remporte les Championnats d’Afrique paralympiques
Alors que nous sommes à quelques encablures des Jeux Olympiques Paris 2024, les Championnats d’Afrique Senior d’athlétisme, prévus du 21 au 26 juin, constitue un tremplin avant ce grand événement sportif planétaire. Pour ce rendez-vous au Stade de la Réunification à Douala, la Fédération ivoirienne d’athlétisme a fait confiance à 12 athlètes.
Derrière les visages connus comme ceux de Marie-Josée Ta Lou, Maboundou Koné et Jessika Gbaï, le sprint ivoirien comptera sur Chantal Djehi Lou et Denis Dinedye. Toujours chez les Dames, Aniella Delafosse s’alignera dans les épreuves de saut en longueur et au triple saut. Chez les Hommes, il y a du monde. Gué Cissé, le plus illustre de cette catégorie, va tenter de briller à nouveau sur la scène continentale.
Des jeunes aux dents longues comme Ismaël Razack Koné, Jacky Yapo Adzeu, Eric Kouadio Kouamé ou encore Ibrahim Diomandé feront leurs premiers pas dans une compétition sportive d’envergure. Après de belles performances en mars derniers aux Jeux africains à Accra (Ghana), les chances de médailles des athlètes ivoiriens sont réelles. Après l’organisation de la CAN 2021, il s’agit également pour le Cameroun de faire de ce rendez-vous sportif une grande opportunité pour promouvoir son image sur la scène internationale et de développer son tourisme sportif.
Générations Nouvelles
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction