Marco André Zoro Kpolo dit Zoro Marc ancien footballeur devenu nouveau président de l’Union des Footballeurs Professionnels de Côte d’Ivoire (UFPCI) était l’invité de l’émission show buzz sur la nouvelle chaîne ivoirienne (NCI) du lundi 21 novembre 2022. Il s’est prononcé sur plusieurs sujets notamment, sa relation avec son ancien coéquipier Didier Drogba.
Selon Zoro Marc, l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba est de sa génération qui apporte de nouvelles idées. En conséquence, il était important pour lui de l’accompagner dans cet objectif-là.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Idris Elba sera à Abidjan cette semaine aux côtés de Didier Drogba
Il fait observer que, « Didier Drogba est quelqu’un qui a une autre mentalité. Il ne parle pas d’argent à la base. En outre, notre amitié n’est pas liée à l’argent. Il était important pour moi de l’accompagner ».
Il a soutenu qu’il a apporté son soutien à Didier Drogba à l’élection de la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) pas parce que c’est son ami et non à cause de son argent. Zoro marc fait remarquer qu’il ne fait pas partie du clan de Didier Drogba comme certains le font croire.
A lire aussi : Didier Drogba fait des révélations « Mes parents ont voulu que je sois médecin »
« Didier et moi en 2008 étions à Takoradi au Ghana et on parlait de la fédération. On s’est dit qu’un jour il était important qu’on vienne travailler pour la Côte d’Ivoire. Cela faisait longtemps qu’on ne s’était pas vu et j’avais entendu qu’il voulait se présenter à la présidence de la FIF. Et toute suite je l’ai appelé on s’est retrouvé et on a mis les choses en place. C’est comme ça que nous sommes partis », a-t-il relaté.
« Je connais son esprit et je connais son attachement pour la Côte d’Ivoire », a-t-il rassuré.
Kone Chimminla (stagiaire)