La ‘’guerre’’ entre Jonathan Morrison et Yannick Gohourou, président du Comité Inter urbain de Tchin-Tchin (CITT), ne fait que commencer. Après la sortie de l’homme d’affaires pour annoncer la tenue du tournoi en 2024, la réponse de Yannick Gohourou n’a pas tardé. « Si tu t’es amusé à changer le contenu du Tchin-Tchin tu vas comprendre », a-t-il prévenu dans une vidéo publiée le mercredi 27 décembre 2023.
Alors qu’un communiqué officiel du CITT, avait indiqué que le jeune entrepreneur ivoirien, Jonathan Morrison n’était plus autorisé à organiser le tournoi de Maracana dénommé Tchin-Tchin, ce dernier, dans une vidéo en date du mardi 26 décembre 2023, rassurait que les prochaines éditions (CAM Tchin-Tchin) auraient bel et bien lieu.
A lire aussi : Jonathan Morrison n’est plus autorisé à organiser le tournoi de Maracana Tchin-Tchin
Dans une vidéo publiée le mercredi 27 décembre 2023 sur les réseaux sociaux, le président du CITT a répondu à Jonathan Morrison en l’accusant de s’être accaparé de son projet.
« (…) Toi qui te faisais passer pour un milliardaire qui allait venir aider les gens, tu te faisais passer pour quelqu’un qui a l’appui des Etats-Unis. Et tu dis : les gens sont contre moi, mes avocats vont lever toute équivoque sur cette affaire (Tchin-Tchin 2024) », a-t-il rappelé.
A en croire Yannick Gohourou, Jonathan Morrison aime jouer sur le sentiment des autres. « Faire pitié pour qu’on te soutienne. Comme les gens sont dans l’émotion, ils ne vont pas chercher à comprendre », a-t-il fait savoir.
Yannick Gohourou affirme qu’il en veut plutôt à celui qu’il appelait « son frère », celui avec qui il partait dans tous ses rendez à la recherche de partenaires. « C’est lui qui est allé te vendre le projet. Ma structure, le fond, etc on t’a tout donné. Comme tu venais d’arriver en Côte d’Ivoire tu voulais te lancer dans tous les bisness, notamment dans le taxi. C’est ainsi que tu as récupéré le projet et on t’a laissé faire », a rappelé le président du CITT.
Il a indiqué qu’il a tellement aimé son projet qu’il avait pris toutes ses dispositions vis-à-vis de l’administration. « Tu ne savais pas que j’ai tellement aimé ce projet que j’avais déjà tout bouclé. J’ai fait tous les papiers », a-t-il fait observer avant de prendre les Ivoiriens à témoin.
« Quand tu es allé à la fédération est ce qu’on ne t’a pas dit que c’est Yannick Gohourou qui l’a créé ? Au lieu de chercher les moyens pour régler le problème tu veux te jouer les victimes. Tu es sûr que si on commence cette affaire tu vas sortir vainqueur ? Le Tchin-Tchin 2024 sera organisé par les Ivoiriens et non par des Américains », a assuré Yannick Gohourou.
« Tu parles d’avocats, j’espère que tu pourras tenir parce que demain quand ça va commencer il n’y aura pas de pardon. Actuellement où on peut arranger, personne ne se prononce. Comme tu as parlé d’avocats, j’espère que tu es prêt parce que mes avocats viendront de Paris et on ira », a prévenu Gohourou.
Il a souligné qu’en 2024 c’est lui qui va organiser le CAM Tchin-Tchin et non Jonathan Morrison. « Tu dis : on va changer le contenant, on va prendre le contenu. Le contenant, le contenu, l’enveloppe, le nom, tout est la propreté de Yannick Gohourou. Je revendique le projet qui a été plagié. En 2024 tu n’auras pas le courage d’organiser le CAM Tchin-Tchin. Si tu t’es amusé à changer le contenu tu vas comprendre », a mis en garde Gohourou.
Karina Fofana