La messagerie Whatsapp a annoncé ce lundi 22 mai 2023 qu’elle permettra à ses utilisateurs de modifier les messages qui ont été déjà envoyés. Que ce soit pour apporter une précision ou corriger une faute d’orthographe, les usagers pourront faire des modifications dans les quinze minutes qui suivent l’envoi.
Whatsapp offre enfin la possibilité de corriger des fautes d’orthographe et, ou de reformuler sa pensée plus clairement, après l’envoi du message. C’est l’annonce faite par whatsapp ce 22 mai 2023. Cette fonctionnalité était particulièrement attendue. Conscient de son retard par rapport à la messagerie Telegram qui a ajouté cette option en 2016.
A lire aussi : TikTok, Facebook, Instagram, WhatsApp : La foire aux mauvaises mœurs sur les réseaux sociaux en Côte d’Ivoire
Pour modifier un message, il suffit d’appuyer longuement sur ce dernier, puis de choisir l’option « Modifier ». L’application joue toutefois la carte de la transparence : le destinataire (ou le groupe de discussion) verra apparaître une mention précisant que le message a été modifié, ainsi que l’historique des versions de ce dernier.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Avec cette nouvelle fonction, Whatsapp imite Apple, qui a introduit la possibilité de modifier un message envoyé sur son application de messagerie, uniquement disponible sur iPhone. Whatsapp laisse une fenêtre de 15 minutes à l’utilisateur pour modifier son message. Une fois cette échéance passée, la seule solution sera donc de le supprimer. Nous en saurons plus sous peu, le teaser laissant supposer que le déploiement de la fonctionnalité est très proche. Dans le même temps, Meta planche sur une autre fonctionnalité qui permet de protéger vos conversations Whatsapp secrètes avec votre empreinte digitale.
Lucien kouaho (stagiaire)