Le journaliste ivoirien Fernand Dédeh s’est prononcé sur le match de L’Africa Sport d’Abidjan, annoncé que ce mardi 23 mai 2023. En cas de victoire contre AGIR de Guiberoua, les verts et rouges signeront leur retour en première division.
La course continue pour l’Africa Sports d’Abidjan. Depuis le début de la saison 2022-2023, l’Africa Sports d’Abidjan a disputé au total neuf matchs pour quatre victoires, quatre nuls et une défaite. Sous l’entraîneur Tosi, le club a connu une victoire, trois nuls et une défaite. Cet après midi du mardi 23 mai 2023, l’Africa sport d’Abidjan doit impérativement s’imposer pour espérer sa montée en Ligue 1 de Côte d’Ivoire.
A lire aussi : L’Africa Sport se fait éliminer en coupe nationale et subit des railleries sur les réseaux
Dans sa tribune adressée à Barthélémy Inabo, le journaliste ivoirien, Fernand Dédeh, s’est adressé aux verts et rouges. « Mardi d’espoir pour l’Africa Sport d’Abidjan. Victoire impérative face à l’équipe se AGIR de Guiberoua et le chemin pour la ligue 1 s’ouvre pour l’équipe Vert et Rouge. L’optimisme est grand dans la famille. Le séjour au purgatoire a trop duré. Le stade Robert Champroux en feu, en rouge à partir de 15 heures », a-t-il dit.
Notons que l’Africa Sport relégué en Ligue 2 ivoirienne en 2021 après 74 ans passés dans l’élite. L’Africa Sports d’Abidjan se trouve à deux doigts d’un retour dans l’élite. Les supporters du mythique club ivoirien y croient désormais après leur dernière victoire lundi face à la modeste formation de Lanfiara sports d’Attécoubé (LSAT). La L2, cela semblait invraisemblable, pourtant les Aiglons, comme on les appelle, y sont tombés et sont en passe d’en sortir grâce la vision de leur président Narcisse Kuyo Tea (ancien défenseur central du club), élu lors des élections organisées par le comité de normalisation le 28 novembre 2021.
Pour rappel, Après la victoire (4-2) face à Lanfiara Sports de Attécoubé lors de la 24ème journée de la Ligue 2 ivoirienne, l’Africa Sports d’Abidjan (45 points) a pris une sérieuse option sur la montée au détriment de ses deux concurrents directs que sont C.O Bouaflé (46 points, un match en plus) et ZOMAN FC (43 points).
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Ces derniers seront opposés lors d’un dernier choc à la 26ème journée, alors que les Verts et Rouges, affronteront deux formations mal classées, AGIR de Guibéroua et la JCAT, aux 25ème et 26ème journées. Comme on le voit, les joueurs de l’Africa Sports ont leur destin entre les mains et voient les portes de la Ligue 1 ouvertes.
Lucien kouaho (stagiaire)